Citations sur Lucky Harbor, tome 5 : Infiniment (8)

Matt est le seul homme qui t'intéresse. Et Seigneur, la façon qu'il a de te regarder contribue au réchauffement de la planète !
Elle avait quelques certitudes. Si tu doutes, mange du chocolat. Si tu stresses, mange du chocolat. Surtout si ce doute et ce stress étaient liés à un homme et aux sentiments qu'il suscitait chez elle.
- Tu mérites le meilleur, continua Mallory en l’ignorant. Tu mérites d’être entourée de gens bien, et Matt, en plus d’être beau, est quelqu’un de bien.
Bon sang! Amy sentit sa gorge se serrer. Pourtant il n’y avait aucune publicité de la SPA en vue.
- Comment un homme peut-il être tout cela à la fois? demanda Amy.
- Crois moi, rétorqua Mallory. Ty a ses deux qualités. Matt aussi.
- Je suis de l’avis de Mallory, intervint Grace. Il n’y a pas l’ombre d’un doute. Tu devrais sorti avec cet homme ce soir. Mais j’ajoute: va jusqu’au bout.
- Grace! La sermonna Mallory.
- Non, mais allô, dit Grace. Il s’agit de Matt Bowers. Tu l’as vu. Il est beau, baraqué; il a un regard sexy. Et il porte un uniforme. Avec une arme… ( Elle poussa un soupir rêveur.) Je suis désolée, mais il est du devoir d’Amy de se déshabiller avec un mec comme ça et nous faire un rapport. Détaillé.
- Je ne suis pas là pour résoudre tes problèmes. Je suis là pour te soutenir dans tes propres décisions. Je ne vais pas m'éloigner de toi, Amy. Ni maintenant ni quand des difficultés apparaîtront, jamais. Je suis là, derrière toi.
- Pour combien de temps ?
- Aussi longtemps que tu voudras de moi. Je t'aime, Amy.
Sidérée, elle le scruta.
- Mais ce n'est pas ton truc, l'amour.
- Je n'ai jamais dit ça. J'ai dit que l'amour n'avait jamais fonctionné pour moi. Il suffit de trouver la bonne personne. Tu es la bonne personne.
Personne ne lui avait jamais rien dit de tel. Son coeur résonnait.
- Je t' aime, Matt. Je t'aime tellement.
Il sourit comme si elle venait de lui offrir le plus précieux des cadeaux. Elle se plaça du côté de son épaule valide, et ils contemplèrent le ciel étoilé.
- Je savais que je découvrirais quelque chose pendant ce voyage, dit-elle. Je n'aurais pas pu dire quoi, mais je savais que ce serait quelque chose de spécial.
Si Dieu avait voulu que nous soyons minces, il n'aurait pas créé le chocolat.
Amy haussa les épaules.
—    Ce n’est pas mon truc.
—    Encore une fois : pourquoi ? demanda Mallory.
— Je ne sais pas. Sans doute parce que je n’ai pas le temps pour ça.
—    Pour ça ? répéta Mallory. Chérie, toutes les femmes ont du temps pour l’amour. C’est ce qui fait tourner le monde.
—Non, c’est le chocolat. Et évidemment que pour toi l’amour fait tourner le monde. Tu as la chance de passer toutes tes nuits avec Ty.
Elle se colla à lui en savourant la sensation de ne faire plus qu'un. Elle leva enfin la tête et regarda dans ses magnifiques yeux noisette. A ce moment-là, elle sut. Il était l'homme qu'il lui fallait. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il lui dise, cette sensation resterait.
- Parfois, dit-il, les mauvaises idées se transforment en bonnes idées.