AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de KingdomOfWords


Grace n'aurait jamais imaginé devoir reprendre sa vie à zéro. Lorsqu'elle perd tout, elle se retrouve à Lucky Harbor, devenant promeneuse pour chien pour le médecin urgentiste, constamment débordé, Josh Scott. Mais le jour où la nounou ne vient pas, Grace ne doit plus seulement s'occuper du chien de Josh mais aussi de son fils…

Tellement de gens dépendent de Josh, qu'il n'a pas une seule minute pour lui en dehors de la clinique et de sa famille, jusqu'à ce que Grace arrive. Désormais la jolie blonde est en train de mettre sa vie sens dessus-dessous. Josh et Grace ne savent pas si ce qu'ils ont peut durer mais dans une petite ville comme Lucky Harbor, un amour éternel commence par une seule journée…

J'ai vraiment beaucoup aimé ce sixième tome, c'est mon préféré quant à celui qui regroupe les trois amies: Mallory, Grace et Amy. C'est une histoire à la fois drôle et pleine de tendresse et les personnages principaux m'ont énormément plu. Grace est une jeune femme qui après avoir perdu son travail se retrouve par hasard à Lucky Harbor où elle tente de reprendre sa vie en main tout en essayant de se plier aux attentes de son entourage. En attendant de retrouver son chemin elle effectue divers petits boulots et c'est en décrochant un job de promeneuse pour chien qu'elle va croiser la route du docteur Josh Scott. Ce dernier est constamment débordé entre les Urgences, son cabinet, son fils qu'il élève seul et sa soeur dont il a la charge et qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Alors quand la nounou le lâche, il est désespéré mais heureusement Grace est là pour sauver la mise. Josh est extrêmement reconnaissant envers la jeune femme et aussi très attiré. Mais Grace est là temporairement et Josh n'a pas une minute de libre pour commencer une relation… Cela semble impossible de créer quelque chose de durable mais quelque chose de fun semble possible. Jusqu'au moment où le fun s'engage sur la voie du sérieux et que Josh et Grace vont devoir prendre de sérieuses décisions quant à leurs avenirs qu'ils soient professionnels ou personnels… Les deux personnages m'ont touché autant qu'ils m'ont fait rire et j'ai adoré la relation qu'ils entretiennent. C'est à la fois fun, touchant et sexy. La trame principale est également très sympa et puis comme toujours il y a les personnages secondaires qui apportent un vrai plus à l'histoire. J'aime vraiment beaucoup cette petite ville de Lucky Harbor où le commérage est roi mais où l'on est aussi prêt à tout pour s'entraider. Et puis dans ce tome, il y a le sujet de la famille qui est abordé par le biais de celle de Josh qui est un peu inconventionnelle mais vraiment drôle et touchante et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture.

« Forever and a Day » est une lecture douce et drôle parfaite pour l'été qui mêle action (un peu) et émotions (beaucoup). C'est l'un des tomes de « Lucky Harbor » que j'ai pris le plus de plaisir à lire depuis le début et cela ne donne que plus envie de poursuivre la série avec les tomes suivants qui porteront sur de nouveaux personnages.

Je recommande vraiment cette série si vous cherchez quelque chose de fun et sans trop prise de tête. Pour moi c'est vraiment l'une des séries parfaites à lire l'été sur la plage (ou dans son lit peu importe l'endroit). Je la conseille vivement aux amateurs de romance. Je sais que seuls les six premiers tomes de la série ont été traduits et que les six autres ne sont disponibles qu'en anglais mais le niveau est plutôt accessible et je pense que cela peut-être une bonne idée pour tenter de se mettre à la lecture V.O.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}