Citations sur Lucky Harbor, tome 6 : Aveuglément (5)

— Je triple la paie, renchérit-il.
Il ne pouvait plus jouer. Il était déjà en retard, et ça empirait de seconde en seconde. Le conseil n’avait pas besoin d’une excuse de plus pour lui répéter qu’il n’était pas capable de gérer sa surcharge de travail. Grace sourit : une expression éblouissante. À tel point qu’il sentit quelque chose lui tirailler le ventre, une sensation qu’il avait cru définitivement morte.
— Qu’y a-t-il de si drôle ? demanda-t-il.
— Tripler la paie ?
Elle souriait toujours, mais quelque chose dans sa voix le prévint qu’il s’engageait sur un terrain glissant… Mais qu’avait-il bien pu faire ?
— Oui. Un problème ?
Derrière lui, plusieurs femmes reniflèrent avec mépris, et les autres hochèrent la tête. Tout cela lui donna la sensation d’être un idiot.
— Je l’aurais fait pour ce baiser que vous m’aviez promis, déclara Grace.
Il était bien temps de lui avouer cela !
— Ooh ! roucoula Lucille en joignant les mains d’un air ravi. Petite pause, mesdames ! Laissons un moment d’intimité à ces deux-là.
Elle lança un regard de biais à Josh.
— Allez-y, murmura-t-elle, payez-la.
Josh secoua la tête.
— Mon portefeuille est dans ma voitu…
— Je ne parle pas d’argent, docteur Scott. La petite a dit qu’elle le ferait pour un baiser.
— Euh… bonjour, dit-elle enfin. Je suis Grace Brooks. Votre… promeneuse de chien. (Elle ravala un sanglot terrifié et se força à continuer, à tout avouer.) J’ai peut-être perdu votre chiot.
Une fois blessée, une femme exigeait presque une ordonnance ministérielle avant de vous accorder un retour au statu quo.
— Je vais griller en enfer pour ça.
— Nan, répliqua Amy en poussant le plateau de gâteaux vers son amie. Je doute que les gens aillent en enfer juste parce qu’ils se sont rendus horriblement ridicules. Mamie répétait qu’on allait en enfer pour s’être touché.
Grace songea qu’elle s’était accordé un plaisir solitaire sous la douche le matin même et elle poussa un soupir de désespoir.
— Toby devrait être au lit, Anna. Et tu aurais pu te blesser.
Elle entreprit de ramper vers son fauteuil.
— Ouais, déjà vu, déjà fait, j’ai même le tee-shirt souvenir.