Critique de EsniSelivre

Je ne connaissais ni l'auteure, ni cette série mais le résumé de ce tome me donnait envie donc je me suis lancée dans ce tome 6 sans avoir lu les précédents.
On raccroche rapidement les wagons pour celles et ceux qui comme moi n'ont pas lu la série dans l'ordre et une fois commencée je dois dire que j'ai rapidement été emballée. L'écriture est fluide et assez entrainante. L'histoire est simple, sans prise de tête, mais les différents personnages font que j'ai franchement apprécié ce livre.
J'ai beaucoup aimé Josh qui se démène comme il peux entre son travail très prenant et stressant, son fils qu'il élève seul depuis que la maman est partie et sa propre soeur qui vit avec eux suite à un accident où ses parents ont perdu la vie et qui l'a rendue handicapée.
Grace arrive à se faire une place au milieu de cette famille atypique. Elle a son petit caractère et je l'ai trouvée adorable envers Toby et Anna. C'est une perle. Car l'auteure ne relate pas qu'une romance, elle aborde d'autres thèmes très intéressants: le handicap chez une jeune adulte, les difficultés de vivre sa propre vie selon ses choix (Josh est un frère très, trop ?, protecteur !), vouloir à tout prix réussir socialement pour sa famille.

Bref, je ne m'attendais pas à ça en ouvrant ce roman et j'ai été agréablement surprise par ma lecture. Cela m'a donné envie de lire les tomes précédents afin de découvrir les histoires des autres habitants de Lucky Harbor.