Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 16/04/2020 au 20/04/2020.

Comment vous dire que je suis à la fois contente et déçue de ma lecture. Déçue car j'ai, disons, des valeurs qui sont contraires à celles dans l'histoire mais je suis contente et j'ai apprécié ma lecture quand même. En fait, le côté lectrice est déçue mais objectivement, je suis satisfaite de ma lecture.
A l'instar de la musique, la plume de l'auteure est envoûtante et nous plonge dans la tête de son protagoniste avec fluidité et légèreté. La magie opère aussi par le bon dosage de tous les ingrédients faisant de cette romance une romance agréable à lire et addictive.
En outre, une intrigue cohérente et bien menée et très classique. Néanmoins, l'originalité par la façon de traiter la romance et ses thèmes ne peuvent que séduire les plus réfractaires à ce type de romances sous un soleil de plomb en Floride. En revanche, apprenez à vous maîtriser si vous êtes comme moi à 2 doigts de secouer Lily bref tout le temps avec son comportement contradictoire entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait.
Enfin, ma grosse déception est le comportement du protagoniste mais des personnages qui sont au top pour cette romance. J'ai l'impression qu'ils sont plus dans pousser vers le bas l'héroïne que de la soutenir. La romance éclose et il faudra sûrement attendre le prochain tome pour une avancée significative.

Pour conclure, un excellent démarrage pour la saga Tout avec l'écriture de l'auteure qui nous plonge dans l'univers musical sous la chaleur de la Floride. Une intrigue classique et cohérente rendant une romance assez voire trop mature. Enfin, ma déception serait que le comportement assez bipolaire du protagoniste donne des envies de la secouer mais entraîne un manque de cohérence pour l'intrigue indirectement. Malgré ceci, ma chronique m'a permis de me rendre compte que l'héroïne est quand même seule contre tous.

Ma note : 7/10