AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Maryrybak


Cole et Grâce,
1 couple heureux,
1 nouveau bonheur à venir dans quelques semaines…
… Mais la vie va se faire bien cruelle...

J'ai ADORÉ !!
Uniquement racontée du point de Cole, cette histoire, à la fois magnifique et déchirante, m'a beaucoup touchée (mes yeux se sont embués). On vit, aux côtés de Cole, la perte soudaine de l'être aimé avec tout ce qu'elle a d'incompréhensible, de dramatique et de particulièrement injuste puis le deuil. Pour Cole, cela passe par une phase de révolte allant jusqu'au replis sur soi, l'autodestruction et la dépression.

1 homme anéanti,
… Mais un petit être a besoin de son amour pour grandir…

Un électrochoc va ramener Cole à la vie et, surtout, auprès de Layla, le bébé que lui a donné sa défunte épouse. Il va essayer d'avancer, de reprendre sa vie en main pour Layla et vivre à nouveau. Il va s'occuper de sa fille et devenir un vrai papa. Il sera aidé par Harper, la nounou de Layla. Mais il se refuse à trahir Grâce… et s'évertue à repousser la moindre chance de bonheur que lui offre la vie.

Les personnages sont touchants. Brisé par le décès de sa femme, Cole s'interdit d'aimer à nouveau et continue à faire vivre le souvenir de Grâce. Harper veut être un soutien pour Cole et souhaite qu'il avance. Layla, la lumière de Cole, est à croquer.

L'auteure a parfaitement su me faire ressentir le chagrin et la douleur de Cole, dévasté par la mort de sa femme mais aussi sa peur de la trahir en ouvrant son coeur à une autre.

Cette histoire de vie poignante est UNE MERVEILLE et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}