EAN : 978B0CNBVYZX8
Juno Publishing (04/01/2024)
4.38/5   4 notes
Que se passe-t-il lorsque vous aimez quelqu'un de tout votre coeur, mais que cet amour n'a nulle part où aller ?
Cole Harkin était un homme comblé. Avec sa femme, le couple se réjouissait de l'arrivée de leur premier enfant.
Alors qu'il pensait que son monde était complet, Cole est dévasté lorsque son avenir se dérobe sous ses pieds.
Il n'a pas vraiment le choix, il doit faire face à une nouvelle vie... Une vie très différente de celle qu'il avait ... >Voir plus
Que lire après Une nouvelle vieVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Borderline

Joyce Kitten

3.88★ (2093)

2 tomes

La magnifique couverture et le résumé qui étaient pleins de promesses, ont eu raison de moi. Je ne pouvais pas passer à côté de ce roman.
Il était pour moi, totalement dans ma came : La souffritude.
Malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce que j'espérais, mais j'ai tout de même aimé ce récit et voulu connaître la fin !
Si le parcours du deuil a fait vibrer ma corde sensible ayant vécu ce drame, j'avoue que le reste m'a laissé avec un goût de pas assez ou de beaucoup trop … J'admets n'avoir versé aucune larme, pourtant je m'attendais à finir dans un état pitoyable lol

J'ai été touché par la réaction de Cole face à la perte. J'ai compris ses réactions face au deuil : le choc, le déni, la peur, la douleur, toutes ces choses qui sont difficiles à appréhender, à accepter.
J'ai enduré sa douleur quand tout se brise, j'ai ressenti sa peur d'aller de l'avant afin de ne pas oublier Grâce et surtout les difficultés et la douleur qui l'étouffe quand la peur de trahir l'autre et plus forte que tout, à tel point que l'on refuse et réfute l'idée de s'accorder une part de bonheur.

Malgré tout, j'ai trouvé que ce livre avait des passages beaucoup trop larmoyants, comme si l'auteur insistait sans arrêt sur le deuil afin de nous toucher, à tel point, que j'ai eu la sensation de tourner en rond et de revenir sans cesse sur cet imbroglio sentimental.
La présence omniprésente de la défunte épouse, fait que je n'ai pas réussi à croire à cette nouvelle vie, à avoir une vision claire du couple Cole et Harper, à croire et à vibrer pour ce nouvel amour surtout.
Cole dans sa façon d'être et de penser, de revenir sans cesse sur son ancienne vie et ses perpétuelles comparaisons avec ce qu'était ou ce que faisait Grâce, ne laisse pas vraiment de place à Harper, et ne m'a pas permis d'éprouver de véritables émotions. J'ai même parfois été agacée par son comportement…
Harper ne m'a pas convaincue au niveau du “couple”, car on ne sait véritablement pas grand chose sur elle. Par contre, je l'ai beaucoup aimé dans toutes ses interactions avec Layla (elle a véritablement la place d'une maman).
Je pense qu'il aurait été préférable d'avoir un double point de vue, afin de s'attacher un temps soit peu aux personnages, et de connaître véritablement Harper…

Le petit plus qui fait que j'ai lu ce livre jusqu'à la fin, c'est Layla. C'est vraiment ce petit bout de femme qui m'a donné envie de connaitre l'épilogue à leur histoire. Elle m'a beaucoup fait rire et sourire. C'est pour moi, le véritable rayon de soleil de Cole.
J'aurais presque préféré que le roman soit basé uniquement sur Cole et Layla (c'est même ce que j'avais imaginé à la base)

Maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion.
Cole et Grâce,
1 couple heureux,
1 nouveau bonheur à venir dans quelques semaines…
… Mais la vie va se faire bien cruelle...

J'ai ADORÉ !!
Uniquement racontée du point de Cole, cette histoire, à la fois magnifique et déchirante, m'a beaucoup touchée (mes yeux se sont embués). On vit, aux côtés de Cole, la perte soudaine de l'être aimé avec tout ce qu'elle a d'incompréhensible, de dramatique et de particulièrement injuste puis le deuil. Pour Cole, cela passe par une phase de révolte allant jusqu'au replis sur soi, l'autodestruction et la dépression.

1 homme anéanti,
… Mais un petit être a besoin de son amour pour grandir…

Un électrochoc va ramener Cole à la vie et, surtout, auprès de Layla, le bébé que lui a donné sa défunte épouse. Il va essayer d'avancer, de reprendre sa vie en main pour Layla et vivre à nouveau. Il va s'occuper de sa fille et devenir un vrai papa. Il sera aidé par Harper, la nounou de Layla. Mais il se refuse à trahir Grâce… et s'évertue à repousser la moindre chance de bonheur que lui offre la vie.

Les personnages sont touchants. Brisé par le décès de sa femme, Cole s'interdit d'aimer à nouveau et continue à faire vivre le souvenir de Grâce. Harper veut être un soutien pour Cole et souhaite qu'il avance. Layla, la lumière de Cole, est à croquer.

L'auteure a parfaitement su me faire ressentir le chagrin et la douleur de Cole, dévasté par la mort de sa femme mais aussi sa peur de la trahir en ouvrant son coeur à une autre.

Cette histoire de vie poignante est UNE MERVEILLE et, pour moi, un COUP DE COeUR ❤ !
Cole est le chanteur du groupe de rock SinaMen, et côté coeur, il est comblé vu qu'il est très heureux avec sa femme et ils attendent leurs premiers enfants. Mais tout va basculer, et il va devoir faire son deuil tout en s'occupant de son enfant qui a besoin de lui.

On va suivre les étapes de ce papa qui s'attendait à tout autre chose pour son avenir, son combat va être difficile, il va avoir beaucoup de mal à remonter la pente. Heureusement, Layla est au bout du chemin et il ferait tout pour elle.

Arrivera-t-il à se remettre ? Trouvera-t-il le bonheur malgré cette perte ? Arrivera-t-il à refaire sa vie ?

Toute ses questions seront répondues lors de la lecture, le seul petit hic pour moi, c'est qu'on a n'a le point de vue que de Cole, j'aurais aimer avoir celui de Layla et Harper pour encore plus apprécier ma lecture et en apprendre encore plus sur cette femme solaire. Des thèmes abordés pas facile, un roman qui va nous faire suivre le cheminement du deuil, mais aussi l'après.

Une nouvelle vie est une romance contemporaine poignante.
Une nouvelle vie de @klshandwick
Aux éditions @junopublishing

Cole Harkin mène la vie idyllique avec sa compagne Grâce quand tout un coup, la perte de sa compagne l'a anéanti.
Il va devoir essayer de se reconstruire, et d'élever un nouveau-né en même temps.
Ce n'est pas la joie qu'il avait imaginé... Mais il ne va pas se laisser dépérir... Car une chose si précieuse a besoin de lui.

Pas facile, de se retrouver avec un petit être à lui apporter de l'amour quant on a perdu son âme soeur, mais on va voir l'évolution de ce papa hors pair, qui va affronter le deuil de sa femme, sa nouvelle de jeune papa avec un bébé. Une chose douloureuse et magnifique à la fois.

J'aurai bien voulu que la place D Harper soit plus mise en valeur au sein de l'histoire, du couple même si Grâce est importante malgré tout...

Un roman de vie puissant tant par les émotions de la perte d'un être cher, mais aussi un chemin de vie que nous conte l'auteur... avec la naissance, la mort, la reconstruction, l'engagement...

Je dois dire que cette lecture ne me laisse pas insensible, même si pour ma part j'aurai eu besoin d'une petite dose d'émotions en plus.

« Pendant un moment, je restai abasourdi par ce que j’avais fait. Depuis le jour où j’avais rencontré Grace, je n’avais jamais vraiment flirté. Pourtant, mon esprit stupide et dérangé l’avait fait par inadvertance avec la personne dont j’avais le plus besoin. »