Critique de TheTeapotLibrary

Me revoici pour la suite de la série Gardiens des cités perdues, GDCP pour les intimes. Ma chronique va être courte vu qu'il s'agit du 5e tome de la saga. Attention si vous n'avez pas lu les tomes précédents, il risque d'y avoir quelques spoilers.

Bon, vu la fin horrible du tome 4 qui se terminait sur le pire cliffhanger possible (Keeeefe), j'avais hâte de continuer cette saga jeunesse, et c'est toujours un plaisir de se replonger dans l'univers magique crée par Shannon Messenger.

On retrouve ici les mêmes points forts que dans les tomes précédents : une intrigue pleine de rebondissements, des personnages attachants et qui évoluent au fil de la saga, un univers hyper entrainant, plein de magie, mais de moins en moins de paillettes et de plus en plus d'ombre. On continue sur la lancée des 2 tomes précédents et l'intrigue devient moins bon enfant.

Sophie a encore grandi et pris en maturité, elle n'est plus une petite fille mais bien une ado, elle devient davantage responsable, elle assume ses décisions, même si elles vont à l'encontre de l'avis des adultes, du cygne noir ou de ses parents. Elle devient moteur dans les décisions et le plan d'action du cygne noir. On fait face au dilemme de Keefe qui est « passé à l'ennemi » et joue un jeu très dangereux, j'ai tremblé pour lui tout au long de ma lecture.

Une fois ma lecture terminée, j'ai eu envie de me jeter tout de suite sur le tome 6. Mais j'ai résisté à la tentation, enfin presque, j'ai lu les 2 premiers chapitres 🤫 😇😇 .
Lien : https://theteapotlibrary.wor..