Critique de Ortie27

Je ne vais pas me faire trop d'amis sur ce coup là...

Ce qui m'a attiré : le reinaume et la liberté de coeur. le genre littéraire car j'ai lu beaucoup de fantasy dans des temps éloignés de moi à présent...2018 c'est pas si loin en vrai... ou bien ce livre veut me dire à quel point j'ai changé peuchère !

Un monde divisé, un reinaume sans héritière, un ancien ennemi s'éveille. L'est et l'ouest se divisent et les forces du chaos s'éveillent d'un long sommeil.
La maison Berethnet règne sur l'Inys depuis plus de 1000 ans.
La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière mais des assassins essaient de l'en empêcher.
Ead Duryan, une magicienne, protège la reine dans le plus grand secret.
Tané, à l'ouest s'entraine depuis sa tendre enfance à devenir dragonnière.

J'ai lu beaucoup de sagas de fantasy et j'aurai voulu me sentir bien dans cet univers. Je gardais ce livre exprès pour mes vacances. Vacances et fantasy : combo parfait !
C'est pourtant avec beaucoup de difficultés que j'ai lu jusqu'à la page 350 cette première partie du prieuré de l'oranger, la panne de lecture n'était pas loin et j'ai mis plus d'une semaine à lire en me forçant, et en étant certaine que le meilleur allait surgir…
Les 200 premières pages étaient incompréhensibles pour moi, je ne savais pas qui parlait, quels étaient leurs rôles, où les personnages se trouvaient.
Peut-être que j'étais trop fatiguée ? Trop de bamboches ? Même pas !
Il y a plus de 60 personnages à retenir et un glossaire à la fin du livre pour s'y retrouver.
Ça ne l'a pas fait.
Je n'ai jamais su m'immerger dans ce monde qui a aucun moment ne m'a fasciné. Aucun personnage n'a titillé ma curiosité. Il y avait trop peu de magie dans ces chapitres, que j'ai trouvés assez répétitifs.
Je sais qu'il a plu à beaucoup de monde, alors, racontez-moi tout ce qui vous a émerveillé en commentaire. Donnez-moi envie de m'y replonger un jour...
Cela arrive !