Critique de sab02

Enfin mon premier livre lu de chez De Saxus. Et quel livre! Il a tout pour me plaire: une dystopie, un peu de fantasy, une héroïne charismatique.
Je me suis donc plongée dans ce récit avec grand plaisir.
Les personnages sont attachants, on apprend certaines choses sur leur personnalité mais il reste certaines zones d'ombre. C'est normal, ce n'est qu'un premier tome.
Le point fort de cet ouvrage c'est l'univers. Il a été créé de toute pièce et c'est un bonheur à découvrir.
Il est foisonnant: les mots, les lieux, les événements, la chronologie.
Au début du livre, il y a des cartes, des éléments concernant l'univers. A la fin, il y a un glossaire des termes utilisés.
Au début, j'ai eu un peu de mal (comme avec tout nouvel univers) mais une fois quelques pages lues, on assimile rapidement les mots et on s'immerge dans le récit.

En ce qui concerne l'histoire, nous suivons Paige, une clairvoyante, une "anormale" aux yeux du monde, qui est dotée de certains pouvoirs. Elle va se retrouver contre sa volonté au sein d'une colonie pénitentiaire qui exploite ces clairvoyants. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher votre lecture!

Je ne noterai qu'un seul petit point négatif : la fin manque de suspense. le lien vers le 2e tome n'est pas assez haletant. Je veux dire par là que quand je referme le livre, je peux me contenter de ce tome.

Cela a été malgré tout une belle lecture qui pose les bases de futures aventures!