Critique de Enlivre_moi

Paige doit poursuivre sa lutte contre les Rephaims. Pour cela elle veut que la pègre s'unisse contre eux. Mais ses chefs ne s'intéressent qu'à leurs affaires.

Après un tome 1 qui m'avait semblé très lent et me faisait hésiter à poursuivre, ce tome deux qui commençait très doucement aussi, a finalement éveillé mon intérêt.

C'est vrai qu'au bout de 200 pages il ne s'était quasi rien passé (on est sur une saga de 7 tomes alors forcément, il faut faire durer l'intrigue). Mais ensuite le retour de certains personnages comme le Gouverneur et les actions de Paige donnent un peu plus de punch à l'intrigue.

Moi qui n'avais pas aimé certains romans à cause de ce milieu de la pègre (comme Six of Crows ou le premier The Bone season par exemple), ça ne m'a absolument pas dérangée ici et j'ai même apprécié l'ambiance un peu cachée et mystérieuse de cet univers.

Je déteste toujours Jaxon et j'avais qu'une envie c'était que Paige le jette hors de sa vie 😂 Aussi j'avais bien envie d'action et que les personnages utilisent leur pouvoir. de ce fait je suis fort satisfaite de la fin 😁 Et puis ça va permettre de donner de nouvelles directions à l'histoire.

Bref, un deuxième tome beaucoup plus satisfaisant que le premier, malgré un démarrage un peu lent.