Critique de BooksIdyllsandFlowers

Si le tome 1 était un coup de coeur, celui là n'en est pas un mais j'ai quand même passé un très bon moment et ce tome 2 reste une excellente lecture.

Côté positif, j'ai vraiment adoré l'ambiance de ce roman qui est complètement différente du premier tome. On est vraiment immergé dans l'univers de la pègre, immergé dans cette autre version de notre Londres. J'ai également adoré retrouver les personnages. J'ai aimé les voir évoluer et Paige tout particulièrement. J'ai aimé la voir changer au fil du roman, son pouvoir grandir, ses relations évoluer. Enfin, j'ai adoré l'intrigue de ce tome, elle aussi assez éloigné du premier tome à l'instar de l'ambiance. Je n'ai par contre pas été très surprise par les révélations qui nous sont faites puisqu'il y a assez d'indices tout au long de l'histoire pour nous laisser deviner certaines choses...

Côté plutôt négatif, il y a énormément de personnages secondaires qui sont introduits et à un moment, je n'arrivait juste plus à suivre qui était qui et faisait quoi. Surtout quand il faut retenir leur pseudo et leur statut dans la pègre en plus de leur nom et prénom... Si vous avez eu du mal à suivre Game of Thrones, accrochez vous pour The Bone Season tome 2. Sinon, j'ai trouvé la première moitié du roman un chouia longue. Les descriptions n'aidant pas du tout car franchement parfois interminable... Et pour finir, c'est un détail mais j'ai trouvé la fin un peu abrupte. J'aurais bien aimé avoir un petit chapitre ou épilogue en plus. On va dire que c'est pas très grave puisque la suite sort en octobre !

Je n'attends pas grand chose du prochain tome. Simplement que les choses commence à se mettre en mouvement maintenant que les bases ont bien été posées dans les deux premiers tomes. Si ce tome était un tome étape (complètement nécessaire) vers l'objectif final, j'espère que ce ne sera quand même pas le cas du tome 3... Et j'aimerais aussi en apprendre plus sur le passé des membres des Sept Sceaux qu'on laisse encore un peu trop de côté à mon goût.
Lien : https://books-idylls-and-flo..