Critique de Drekais

J'ai lu ce deuxième tome directement après le premier que j'avais juste A-DO-RÉ. Néanmoins l'enchantement n'a pas perduré totalement.

Sur les trois parties la première a été particulièrement longue et plate pour moi, la deuxième a fait renaître un intérêt et un certain rythme et enfin j'ai vraiment apprécié la troisième qui est bourrée d'actions avec un beau cliffhanger.

Je n'ai pas détesté ce livre soyons clair, je l'ai apprécié. Mais il m'a semblé trop lent, répétitif dans le schéma d'actions jusqu'à la fin de la deuxième partie et je n'ai pas retrouvé la même ambiance.

Néanmoins cela reste un bon livre. J'ai aimé découvrir l'aspect de la pègre, les complots au sein des différents quartiers, les enjeux et la tension qui s'installe petit à petit.

Paige est pour moi toujours très intéressante et j'ai aimé en découvrir plus sur ses compagnons. le monde est toujours aussi bien construit, complexe et intriguant. J'ai préféré l'histoire dans Sheol car elle était imprégnée de pouvoirs et de mystères politiques, mais j'ai apprécié découvrir plus en profondeur Scion malgré la lenteur du début.

Surtout j'ai beaucoup aimé la dernière partie que j'ai dévorée. Lorsqu'on l'on bascule dans l'action celle ci ne s'arrête plus.

La fin est vraiment géniale : sang, trahisons, doutes, nouveaux ennemis et nouvelles alliances se mêlent pour créer un cliffhanger qui est très prometteur pour la suite !

J'espère sincèrement que celle ci sera le meilleur mélange du tome 1 et du meilleur du tome 2 : magie et pègre, politique et complots, danger et tension. Et que l'on retournera sur la vitesse entraînante du premier volet qui m'a plu dès les premières pages.

Malgré cet avis mitigé, sa troisième partie me fait totalement trépigner d'impatience pour le dernier opus de cette trilogie.

Je vous recommande donc de suivre Paige dans le dédale des rues Londres pour entrer dans la lutte contre les Rephaims. Page après page, vous aimerez plonger dans ce monde brutal et sans pitié, bientôt bouleversé par notre Rêveuse Pâle.