Critique de helolitla

Je continue cette découverte de la saga The Bone season avec le second tome, L'ordre des mimes, qui débute directement après les événements du premier. J'ai retrouvé avec plaisir Paige dans ce deuxième tome. Après les mésaventures et souffrances du tome 1, elle panse ses plaies, aidée de son ami de toujours, Nick.

Le début de ce tome est clairement plus lent que le précédent. Contrairement au premier, on se concentre sur Paige, sur son cheminement, et les nombreuses interrogations qu'elle a sur son avenir dans la pègre, ou encore sur le rôle qu'elle peut jouer pour sauver les Clairvoyants. J'ai personnellement apprécié son évolution, et la confiance en elle-même qu'elle développe.

Contrairement au 1er tome, je n'ai pas rencontré de problèmes pour me repérer dans l'histoire, connaissant déjà l'univers. Dans ce 2e tome, nous en apprenons plus sur l'organisation de la pègre de Scion-Londres, et de nouveaux personnages apparaissent. C'est toujours très sombre et sanglant, et les rebondissements sont nombreux à la fin. Complots, trahisons, négociations et luttes de pouvoir se mêlent pour un final explosif et une dernière révélation qui m'a surprise.

Bref, un roman que j'ai lu très vite, un univers intéressant, addictif, des personnages que j'étais contente de retrouver, des questions qui restent sans réponse... J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..