Critique de les_lectures_de_siana

« Et les mots, ma marcheuse... les mots sont tout. Les mots donnent des ailes même à ceux qui ont été piétinés, brisés par-delà tout espoir de rétablissement. »

« Je suis la Phalène noire. Et je te défie, Dompteur Blanc.»

Je n'avais pas parlé de coup de coeur après ma lecture du tome 1 que j'avais pourtant adoré. Mais après la lecture de ce tome 2, c'est devenu une évidence. Un vrai coup de coeur pour cette saga qui, aux premiers abords, ne me tentait pas énormément.

Nous retrouvons Paige à l'endroit où nous l'avions quitté, en direction de Scion-Londres. Devenue la personne la plus recherchée de Londres, Paige ne cesse de risquer sa vie et continue de s'approprier son don de clairvoyante. Sa maturité, sa détermination et son courage ne cesse de nous impressionner. Un personnage construit comme je les aime !

On continu de découvrir les personnages secondaire, que ce soit ceux des Sept-Sceaux, où encore ceux, plus redoutables, de la Pègre. Et ce cher Jaxon. Je ne l'appréciais déjà pas beaucoup dans le tome 1 et ce second tome n'a fait que confirmer mon ressenti: un personnage égocentrique et cupide, prenant ses proches pour des objets lui appartenant. Jaxon Hall, I hate you. Et je pense que je n'ai pas fini de te détester dans le tome 3.

Et enfin le Gourverneur... le Gouverneur quoi...

L'univers est toujours aussi bien construit, il est sombre et violent. Complots, manipulations, meurtres, trahisons, ce tome 2 est rempli d'actions, d'intrigues et de questionnements. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les pages défilent à toute vitesse tellement nous sommes happés par l'histoire.

Et que dire de cette fin ? Un cliffhanger qui ne confirme qu'une seule chose, l'attente du troisième tome risque d'être très très longue.