Critique de Carole94p

L'an dernier je découvrais enfin le premier tome de The Bone Season. Et si le début pouvait effrayé par sa complexité, j'avais adoré l'univers proposé par l'autrice et ses personnages. Clairement, j'aurais eu sous la main le second tome, je me serais jeté dessus aussi sec. Alors quand j'ai eu la suite à mon anniversaire en janvier dernier, j'ai rapidement prévu de me plonger dedans.

Concrètement, même si j'avais encore bien en tête les grandes lignes de l'histoire, je n'aurais pas dit non à un récap un peu plus complet pour me remettre dans le bain, surtout avec une série comme celle-ci. du coup il m'a fallu un petit temps d'adaptation pour me remettre vraiment dedans. Mais une fois cela fait, j'étais à fond.

Pour ce second tome nous sommes de retour à Londres avec la pègre. Paige et quelques-uns des autres ont réussi à s'enfuir mais la fuite n'est pas terminée. Surtout quand le visage de Paige est placardé partout. La rébellion est en marche mais reste à convaincre les têtes pensantes de tout cela. Autant dire un véritable casse-tête. D'autant que Paige doit reprendre ses marques au sein de la pègre avec Jaxon qui brosse dans un sens puis dans l'autre fait prendre conscience à Paige que les choses pourraient bien être pourries de l'intérieur. A qui faire confiance quand tout peut basculer en une seconde. Telle est la question.

Ce tome est à peu près sûr le même rythme que le premier. On est sur quelque chose qui fait doucement son chemin. On adhère ou non. Pour ma part, j'apprécie cette évolution et ce cheminement qui se fait chez Paige. Car finalement elle prend du recul sur sa situation, sur les relations qu'elle a noué, avec leurs avantages et leurs inconvénients. Elle ne voit pas tout noir ou tout blanc. Elle est consciente que pour faire les choses bien, cela passe aussi par des actes pas toujours bons. Au sein du gang, mais également de la pègre entière, l'entente commence à s'effriter et les morts s'enchaînent, autant dire que personne n'est à l'abris. Niveau intrigue et rebondissements je ne pourrais pas vous dire plus que l'autrice nous surprend au fil des chapitres et a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. C'est intense, plein de suspense, d'action et de retournements de situation auxquels je n'aurais pas pensé.

Au milieu de ça, un retour fracassant pour secouer un peu tout ça, j'ai nommé : le gouverneur. J'avoue que j'attendais son retour avec impatience. Parce que son personnage soulève quand même de nombreuses questions et amène pas mal de changements. Mais j'avoue aussi que c'est un énorme et très très long slow-burn. Quand, savoir se contenter de miettes prend tout son sens. Il faut dire qu'on est non seulement sur une relation interdite/impossible mais en prime avec son passif qui ne facilite pas les choses. Mais... qu'est ce que j'adore les moments Paige/Arcturus, alors je me contente de peu.

En conclusion, si le début est compliqué pour se remettre dans le bain, la suite tient ses promesses. J'ai beaucoup aimé l'évolution des personnages et ne vais pas traîner à enchaîner avec la suite qui est dans ma pal !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..