Critique de Foxfire

Il y a quelques temps, je me suis lancée dans la lecture de "l'Iliade" d'Homère. Suer ce gros morceau, j'avance tout doucement, ne lisant qu'une ou deux pages par ci par là. Il faut dire que ce n'est pas une lecture évidente. Là, je viens de finir le fameux "catalogue des vaisseaux" et c'est.... quelque chose !
Pour rester un peu dans le même thème mais de façon plus ludique, j'ai eu envie de lire "l'âge de bronze", série B.D d'Eric Shanower qui a pour ambition de raconter tout le cycle troyen (l'Iliade et plus encore donc).

J'ai adoré ce 1er tome qui est une totale réussite, tant narrative que visuelle. La construction narrative est d'une belle sobriété, l'auteur ne cherche pas à proposer un récit inutilement alambiqué, il raconte simplement son histoire. Et il le fait bien. le récit est parfaitement mené. Je trouve le choix d'un traitement réaliste du sujet très convaincant, le récit n'en est que plus immersif.

Quant au dessin, il est simplement superbe. Que ce soient les personnages, les paysages, les bateaux... tout est visuellement splendide et sonne vrai.

Evidemment, j'ai hâte de me plonger dans le 2ème tome de cette superbe série.