Critique de LalecturedeManon

Mickey Bloom a un rêve de petite fille, courir un marathon, mais pas n'importe lequel : celui des jeux olympiques.
C'est à travers un récit incroyablement inspirant que Josie Shapiro nous livre la touchante histoire de Mickey. Je mentirais si je vous disais que ma passion pour la course à pied n'a pas influencé ma lecture (en plus, je suis en pleine prépa marathon), mais je suis certaine qu'elle saura aussi toucher les allergiques à la transpi'.
Josie Shapiro nous raconte l'histoire d'une jeune fille déterminée à réaliser son rêve, mais également les déboires de la réussite. La place de la femme dans le sport, les maladies dont peuvent être touchés certains athlètes (l'anorexie par exemple), l'influence des parents, les échecs, la santé mentale sont des sujets tabous dans le sport que l'autrice aborde ici.
Je pense sincèrement que ce roman saura conquérir le coeur des non-sportifs. Parce que Mickey Bloom est inspirante, parce que la plume de Josie Shapiro est vibrante.
J'ai eu envie de chausser mes baskets de course à pied au moins 10 fois au cours de ma lecture, mais j'ai également refermé ce roman avec l'envie furieuse de réaliser mes rêves.