Critique de simon6303

Ce roman néozélandais nous raconte l'histoire de Mickey, la dernière d'une fratrie de 4, qui n'a jamais su lire correctement à cause d'une dyslexie, méprisée par son père pour ses résultats scolaires et complexée par sa taille qui découvre la course à l'adolescence ce qui va changer sa vie. Malgré les réticences de sa famille, elle se lance et obtient très vite d'excellents résultats. Elle part ensuite à Auckland pour poursuivre sa progression mais après une première année brillante, les méthodes d'entraînement brutales la détruisent physiologiquement et psychologiquement et elle décide d'arrêter la course et de retourner vivre auprès de sa mère qui va l'aider à se reconstruire. Quelques années, après, elle décide suite au décès de sa mère de reprendre sa vie en main en mettant fin à une relation toxique et en recommençant à courir jusqu'à courir le marathon d'Auckland. Les chapitres sur la vie de Mickey alternent avec de courts passages qui nous raconte son marathon. Un très bon roman qui aborde des thèmes importants comme la pression du poids chez les jeunes sportives et les violences sexuelles dans ce milieu.