Critique de mimi5751

héritageDani Shapirotous les livres sur Babelio.com
Je viens de finir de le lire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce livre. Un autre genre que ceux que je lis mais très intéressant.
Il faut remonter dans les années 1960 aux premières inséminations pour avoir un enfant ou les médecins jouaient un peu au sorcier sans trop savoir ce que cela donne si la grossesse prenait. En l'occurence avec sa mère cela avait pris mais il avait fallu mélanger le sperme du père qui était disant assez pauvre et surtout lent avec un sperme de jeune homme. le problème c'est que le père de Dani avait les yeux brun et cheveux chatain comme sa mère et que le jeune homme était blond aux yeux bleus, un blond nordique même et cela donna une jolie petite poupée aux yeux bleux et aux cheveux blond nordique qui lorsque elle disait que elle était juive on lui répondait ce n'est pas possible et à la longue Dani s'est dit que il y avait quelque chose qui clochait et elle a fait des recherches qui il faut le dire l'ont beaucoup destabilisé. Mais grace à son mari, son fils et la famille de son géniteur qui ne l'on pas rejeté elle arrive à surmonter cet obstacle, il faut dire aussi que les rabbins et sa famille juive lui ont été d'une grande aide.
Mais malgré tout ce livre soulève quand même le problème de l'insémination artificielle et de l'acceptation des enfants à être fabriqués avec le sperme d'une autre personne qui va leur donner ses maladies génétiques, sa personnalité et j'espère que maintenant les médecins font attention sa couleur de cheveux et de yeux.