Critique de chevrieraudrey34

histoire d'une algérienne d'une riche famille où la naissance d'une fille est une punition. Son témoignage est vraiment touchant, bouleversant, cette femme a vécu l'enfer : violence physique, psychologique, mariage forcé, enlèvement de son enfant par sa propre mère,... Elle a toujours eu la priorité de protéger ses enfants pour ne pas qu'ils vivent les mêmes choses. Pour cela, elle doit fuir la France et l'Algérie. Elle finira par trouver la liberté et le sentiment d'avoir sa place au Canada.
Même si son récit est bien décrit et sans tabou, on peut imaginer son enfer mais seule les femmes ayant subies la même expérience comprendront.
Elle nous donne une bonne leçon de courage et de persévérance à travers son témoignage.

livre très émouvant, qui donne envie de se rebeller. un livre qui ouvre les yeux sur certaines coutumes mais qui donnent envie d'encourager les femmes a continuer de se battre.. elle perdra tout mais arrivera a obtenir la chose la plus importante, la liberté !