Critique de celine85

C'est sous un pseudonyme que l'auteur nous livre son histoire, celle d'une algérienne d'une riche famille où la naissance d'une fille est une punition. Son témoignage est vraiment touchant, bouleversant, cette femme a vécu l'enfer : violence physique, psychologique, mariage forcé, enlèvement de son enfant par sa propre mère,... Elle a toujours eu la priorité de protéger ses enfants pour ne pas qu'ils vivent les mêmes choses. Pour cela, elle doit fuir la France et l'Algérie. Elle finira par trouver la liberté et le sentiment d'avoir sa place au Canada.
Même si son récit est bien décrit et sans tabou, on peut imaginer son enfer mais seule les femmes ayant subies la même expérience comprendront.
Elle nous donne une bonne leçon de courage et de persévérance à travers son témoignage.
Petites citations du livre " Les femmes qui vivent dans les pays libres sont -elles conscientes de leur chance? Je ne le crois pas, car il faut avoir été privé de liberté pour en estimer la juste valeur"