Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Norah revient sur le récit de sa mère, Samia dans “Le voile de la peur” qui a dû quitter sa terre natale, l'Algérie pour se retrouver en France après, elle est venue vivre au Québec. Dans son livre, cette mère Samia a livré un témoignage émouvant, triste et bouleversant, elle nous a partagé l'enfer qu'elle a subi violences psychologiques et physiques, un mariage arrangé et le pire, c'est l'enlèvement de sa fille par sa propre mère.
Maintenant, c'est le récit de Norah qui sera entendu dans ce roman audio, elle offre un côté plus intime de son histoire, de son monde intérieur et de la perception d'une enfant face à un quotidien pénible, dur et atroce. Puisque Norah va vivre les réalités sauvages des actes de son père, par l'inceste, par la violence physique, psychologique et psychique, cet homme est un être immonde envers les femmes et les fillettes. Elle va vivre la guerre civile, sa famille sera emprisonnée, elle essaie de fuir la réalité que lui offre l'Algérie pour partir vers la France, où elle ne sera pas bien, elle ne sent pas que sa place est dans ce coin de pays. Norah désire trouver la tranquillité, la quiétude, la sérénité, c'est au Québec qu'elle va venir. C'est une vie de misère qu'a eu à vivre cette fillette tous les jours, qu'elle a passée chez son père, elle subissait une violence difficile et ardue commise par son père. de plus, la famille de sa mère qui l'a renié.
Une enfance de maltraitance, de souffrance et de douleur qui nous paraît difficile à imaginer, tout en le croyant que c'est la réalité qu'elle vit n'est que temporaire et que la lumière va s'allumer à nouveau, elle nourrit l'espoir de s'en sortir. Elle est une femme vivante, qui entame un processus de guérison qui sera long et réalisable avec les gens qu'elle aime, elle désire avancer vers un avenir plus radieux et grandir, puisqu'elle porte en elle des expériences de vie qui l'obligeront à grandir. Un bon moment d'écoute que je vous recommande, c'est agréable quelquefois, de se laisser raconter une histoire au lieu de la lire seule.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..