Critique de FloppyCorse

Une romance entre Young adult, paranormal voir bit-lit, qu m'a vraiment embarquée et j'ai vite eu l'impression d'être au côté d'Hannah et de sa bande d'amis. Ils sont comme les ( doigts de la main toujours là les uns pour les autres, soutien infaillible ! L'auteure arrive à nous toucher et nous faire ressentir les émotions de ses personnages, personnages attachants pour la plupart et très bien "définis" tant et si bien que certains pourraient être nous ou une de nos connaissances lol

L'histoire commence par les cauchemars d'Hannah, cauchemars de plus en plus récurrents mais surtout de plus en plus réalistes. Il faut dire que la jeune fille n'est pas comme les autres et qu'elle possède un don : les prémonitions, don qui lui a causé bien du tort et l'a isolé des autres car on la considère comme une sorcière. C'est une jeune fille blessée, qui ne comprend pas l'acharnement dont elle est victime et surtout qui ne comprend pas pourquoi on lui veut du mal... Qui sont ces "êtres" démoniaques qui lui veulent du mal ? Quand est-ce que ses anges gardiens vont enfin arrivés pour l'aider et surtout la protéger ? Heureusement que dans cette "future bataille" qui s'annonce, elle peut compter sur l'amitié et le soutien infaillible de ses amis Matt, Val, Will et Saïto, qui malgré leur jeune âge montre un courage et une force de caractère à toute épreuve. l'temps tourne et le danger se rapproche, Hannah devra se plonger dans son histoire familiale et découvrir certaines vérités qu'on lui a caché jusqu'à maintenant mais aussi et surtout, découvrir qui elle est vraiment et ce que ça va apporter... Elle devra faire vite car trop de morts dans son entourage familial viendront entacher sa "mission". Pauvre Hannah comme si elle n'en avait pas assez eu dans sa jeune vie. Malgré le "chaos" qui s'annonce, une rencontre va tout changer, rencontre qui malheureusement pourrait avoir de lourdes conséquences... Dès lors, elle deviendra la "faiblesse" de son protecteur et inversement. Pourquoi le danger rôde-t-il autour d'elle ? Qui sont ces ennemis qu'elle ne connait pas et surtout pourquoi Elle ?

Et si finalement les apparences étaient trompeuses et le danger ne venait pas forcément de là où on l'attend ?!!!

Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Les personnages secondaires sont très importants dans et pour l'histoire. Ils ont chacun une "mission" à effectuer ou une vérité à rétablir... Ils ne seront pas épargné par l'auteure et eux aussi devront faire face à des embûches.

Laissez-vous donc séduire par Hannah et Zeke, attendrir par la bande d'amis de cette dernière mais aussi, et surtout, par sa "garde" rapprochée avec Sam le sage, Tyrrel la force tranquille, Rachel la délurée au comportement puéril mais aussi Uriel le nonchalant et l'ami de toujours... et vous m'en direz des nouvelles !

L'intrigue est vraiment menée à bien et avec brio car vraiment très bien ficelée. Outre le côté "paranormal", l'auteure évoque des thèmes plus "terre à terre" comme l'amitié, la tolérance, l'acceptation de soi mais aussi des différences des autres... et bien d'autres. Marina Joy Sharp a décrit un univers fantastique envoûtant avec des personnages superbement travaillés ce qui nous fascine dès les 1ers chapitres... On en veut plus et j'avoues attendre avec impatience le tome 2 surtout avec cette fin !!! J'ai cru que mon ptit coeur allait défaillir !!!

Pour finir, la plume de l'auteure, que je découvre à travers ce roman (et quelle belle découverte) est moderne, fluide, efficace, poétique, envoûtante et surtout prenante. Elle nous fait ressentir tant d'émotions au fil de notre lecture.

Vous l'aurez compris, si comme moi vous aimez les romances avec rebondissement et un côté "paranormales", je vous conseille de découvrir sans plus attendre La prophétie des anges.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..