AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.12/5 (sur 140 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Osaka , le 03/11/1936
Biographie :

Takao, fils de barbier, est né le 3 novembre 1936 à Osaka.
Durant sa scolarité, il est le meilleur élève en dessin, mais aussi en bagarre. Malgré ses dons pour le dessin, Saitô Takao pensait ainsi faire une carrière de boxeur. Mais après le collège, il découvre le travail de mangaka et décide d'en faire son métier. Il publie son premier manga, "Le Baron volant", en 1955, à l'âge de 19 ans.

En 1959, il fonde l'atelier Gekiga Kōbō avec sept autres auteurs : Yoshihiro Tatsumi, Shōichi Sakurai, Fumiyasu Ishikawa, Masahiko Matsumoto, Kei Motomitsu, Susumu Yamamori et Masaaki Satō.

En 1960, il prend son indépendance, crée Saito-Production et embauche 19 employés suivant une organisation du travail favorisant la productivité par la division des tâches. Il eut parmi ses assistants Kazuo Koike de 1968 à 1970, qui est devenu par la suite l'auteur de la série culte "Lone Wolf & Cub".

En 1971, il commence à donner de cours de dessin.

En 1976, il gagne le 21e Shogakukan Manga Award pour "Golgo 13", qui est devenu culte avec ses 175 volumes (série toujours en cours de parution).
+ Voir plus
Source : http://fr.wikipedia.org/
Ajouter des informations
Bibliographie de Saitô Takao   (22)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

En juillet 2022, Doki-Doki vous propose une découverte originale du Japon... et du monde d'après dans LES PROMENEUSES DE L'APOCALYPSE. + d'infos & extrait : https://bit.ly/3zl5qOe Résumé Le monde est anéanti... Partons le visiter à moto ! Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré… Malgré son contexte post-apocalyptique, "Les Promeneuses de l'apocalypse" est une véritable bouffée d'air frais dans le paysage manga actuel. Les deux héroïnes ne se départissent jamais de leur bonne humeur alors qu'elles parcourent un Japon ravagé, où les animaux sauvages ont pris possession des villes. Partez avec elle pour une visite touristique inoubliable du Japon, où les surprises ne manquent pas ! Informations complémentaires - Auteur : Sakae SAITO - Type : Seinen - Éditeur original : KADOKAWA CORPORATION - 200 pages – 7,50 € - Série en cours, 3 volumes au Japon Sortie du volume 1 le 6 juillet 2022

+ Lire la suite

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
" - Mais bon, la pitié est une chose, le business en est une autre ! Ne nous laissons pas attendrir."
Commenter  J’apprécie          110
Au printemps 1932, la crise économique faisait toujours rage et dans le Nord-Est du pays, la famine gagnait du terrain. Dans es villes et les villages, il y avait partout cette année-là des annonces de ce genre signées par l'administration locale, affichées publiquement :

POUR VENDRE VOS FILLES
ADRESSEZ-VOUS A NOTRE
BUREAU ADMINISTRATIF

COMMUNE DE SONKÔ
Commenter  J’apprécie          70
Peu à peu, les gens ont compris que l'aide tant attendue ne viendrait jamais. C'est alors que les émeutes ont commencé... Le pays, d'un seul coup fut livré aux pillages et bascula tout entier dans la violence !
Commenter  J’apprécie          40
La mort ferme les yeux des morts et ouvre ceux des survivants.
Commenter  J’apprécie          40
Se mettre dans une colère aussi candide, c'est plutôt l'apanage de la jeunesse. En prenant de l'âge, on se détache de ces choses-là. Votre récit me rappelle l'époque où, moi aussi, il m'arrivait de bouillir de l'intérieur. En vieillissant, tout cela nous semble puéril, et on a plutôt tendance à encaisser sans réagir.
(p. 133)
Commenter  J’apprécie          20
"- Rien n'est illégal quand il s'agit de l'intérêt national..."
Commenter  J’apprécie          30
Il était seul... seul au monde... et cette solitude lui était tellement insupportable qu'il aurait aimé devenir fou.
Mais non... il ne perdit pas la raison.
Commenter  J’apprécie          20
- Ce ne sont pas vos sentiments qui guident votre désir, uniquement vos sens. C'est ainsi que vous fonctionnez, n'est-ce pas ? Vous ne raisonnez pas avec votre tête, mais avec vos parties intimes. C'est ça être une femme !
- Ce ne sont là que des idées reçues, des mensonges, des fabulations colportées par des gratte-papier dans votre genre !
(p. 82)
Commenter  J’apprécie          10
Je suis là, moi, bon sang ! Retrouvez-moi ! Et plus vite que ça !!!
Commenter  J’apprécie          20
Ah ah ah! Je me sens bien mieux, tout d'un coup!
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Saitô Takao (103)Voir plus

Quiz Voir plus

Rhinocéros

Qui est l'auteur de cette pièce de théâtre?

Ionesco
Molière
Camus
Shakespeare

16 questions
1280 lecteurs ont répondu
Thème : Rhinocéros de Eugène IonescoCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}