Critique de MrPoivre

[extrait de l'avis de Mad Monkey] « Changement de run signifie souvent changement d'artistes. Cependant, la transition avec la nouvelle équipe de dessinateurs se fait de façon assez fluide, en grande partie parce que le coloriste Romulo Fajardo Jr continue d'oeuvrer sur la série. Son travail sur Wonder Woman – Enfants des dieux permet de créer une harmonie graphique entre les différents artistes, mais aussi avec le run précédent. Mais c'est peut-être moins le cas en matière de scénario. En effet lorsque Greg Rucka a été appelé à reprendre Wonder Woman, l'un des objectifs affichés était de faire le grand ménage dans le parcours de l'amazone afin de rendre son origine plus proche de sa version classique. Mais ça ne semble pas vraiment avoir été pris en compte dans Wonder Woman – Enfants des dieux. Que ce soit le statut de fille de Zeus de Diana, l'existence de son frère, ou encore Graal, il y a beaucoup de choses tirées des New 52. Or avec l'ère Rebirth et le travail de Rucka, il semblait établi que beaucoup de ces éléments étaient faux. L'existence même de tous ces composants soulève donc des questions sur ce qui est aujourd'hui canon dans l'histoire de Wonder Woman. Ceci étant James Robinson s'en tire malgré tout plutôt bien. Et à moins d'être un obsédé de la continuité, vous ne devriez pas être gêné dans votre lecture. Wonder Woman – Enfants des dieux ne s'attarde en effet pas beaucoup sur l'arc précédent ni ne nécessite sa lecture pour être compréhensible. C'est même un jumping point tout à fait acceptable pour les lecteurs qui n'auraient pas lu les 4 tomes précédents puisque ce que vous avez besoin de savoir vous est rappelé. »
Lien : https://topcomics.fr/wonder-..