AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.72 /5 (sur 91 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 1/04/1963
Biographie :

James Robinson est auteur de bandes dessinées, scénariste et réalisateur. Né au Royaume-Uni, il s'intéresse très tôt au comics et travaille pour divers éditeurs : Image Comics (Wildcats), Marvel Comics (Cable) et surtout DC Comics (Batman, Starman et Justice Society of America). Ses scénarios se caractérisent par une attention particulière portée aux personnages.
Il réside depuis une trentaine d'années aux Etats-Unis, dont 5 ans à San Francisco.
Airboy dessinée par Greg Hinkle, est semi-autobiographique.


Source : imagecomics.com/
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (26) Voir plus Ajouter une citation
Dionysos89   31 mars 2015
Earth 2, tome 1 : Rassemblement de James Robinson
J’ai entendu dire qu’un héros, c’est celui qui entreprend une dangereuse mission, malgré la peur qu’elle lui inspire.

J’espère que c’est vrai. Parce que je suis terrorisé.



Commenter  J’apprécie          240
Torellion   17 juin 2016
Airboy de James Robinson
- C'est si naze ?

- Dc ? C'est ce que c'est. beaucoup de réécritures, de changements de direction, ça carbure aux lubies des éditeurs. Beaucoup d'interférences. C'est chiant. mais rien que je ne puisse supporter. Et ils payent plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          140
mcd30   02 février 2018
Les Manuscrits de Nag Hammadi : Tome 1 de James Robinson
Notre naissance n'est que sommeil et oubli :

L'Ame qui s'élève avec nous, notre Etoile de vie,

Venait d'autre part

D'un lointain théâtre.

...

Le monde est avec nous, trop bien ; tantôt et autrefois,

Recevant et dépensant, nous dévastons nos pouvoirs.
Commenter  J’apprécie          100
Torellion   17 juin 2016
Airboy de James Robinson
- Qu'est ce que je ferais sans toi ?

- Espérons que tu ne le découvres jamais.
Commenter  J’apprécie          100
garrytopper9   25 juin 2015
Earth 2, tome 1 : Rassemblement de James Robinson
Je prends la forme d’une nouvelle vie, de la mort, de la pourriture…Oui, je me lève pour prendre l’espoir de ce monde, pour prendre la vie…Et ainsi la plonger dans le néant.
Commenter  J’apprécie          90
colimasson   02 janvier 2020
Les Manuscrits de Nag Hammadi : Tome 1 de James Robinson
Ce n'est pas une révolution agressive qui est désirée, mais plutôt le retrait d'une participation à la contamination qui détruit la clarté de la vision. Dans ce cadre, les idées directrices de cette bibliothèque ont bien des choses en commun avec le christianisme primitif, avec la religion orientale et avec les « hommes saints » (et les femmes) de tous temps, et avec des équivalents contemporains plus séculaires, comme les mouvements de contre-culture des années 60.



Le détachement des dieux d'une société de consommation, se retirer dans des communautés de pensée à l'écart des grandes villes où règnent l'agitation et le désordre, la non-implication dans les compromis politiques, le partage d'un savoir de groupe, tant sur un idéal que sur la course au désastre culturel et l'alternative radicale généralement non connue, tout cet ensemble sous des atours modernes est la véritable contestation enracinée dans les documents de la bibliothèque de Nag Hammadi.



[Introduction de James M. Robinson]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
colimasson   08 janvier 2020
Les Manuscrits de Nag Hammadi : Tome 1 de James Robinson
Ce même repli sur soi, ou désespoir du monde, à partir duquel émergea la position gnostique, balaya non seulement le premier christianisme pour produire le gnosticisme chrétien, mais aussi l'antiquité tardive en général, produisant ainsi des formes de gnosticisme en dehors du christianisme.



[introduction de James R. Robinson]
Commenter  J’apprécie          50
colimasson   24 janvier 2020
Les Manuscrits de Nag Hammadi : Tome 1 de James Robinson
Durant le mois de décembre, les paysans de la région de Nag Hammadi en Haute-Égypte fertilisent leurs cultures avec des nitrates issus du talus de Jabal al-Tarif, à l'aide de sacoches chargées sur leurs chameaux. Deux frères, Mohammed et Khalifa Ali du clan al-Samman, attachèrent leurs bêtes sur le côté sud du bloc de roche affaissé, et creusèrent autour de sa base. Ils tombèrent à ce moment sur la jarre. Mohammed raconte qu'il a d'abord craint de briser la jarre, dont l'orifice pouvait avoir été scellé avec du bitume, au cas où un djinn aurait été enfermé à l'intérieur ; mais, après réflexion, c'est-à-dire en pensant que la jarre pourrait contenir de l'or, il reprit son courage à deux mains et la fracassa avec sa pioche. Des particules couleur or tournoyèrent et disparurent dans le ciel – ni djinn, ni or à l'horizon, mais sûrement des fragments de papyrus !





Il enveloppa les livres dans sa tunique, mit le paquet sur son épaule, détacha son chameau, et les ramena chez lui, une masure dans le hameau de al-Qasr, qui était l'ancien site de Khenoboskion où Pacôme avait commencé sa vie de chrétien. Six mois auparavant, au cours de la nuit du 7 mai 1945, Ali, le père de ces deux frères, avait tué un maraudeur une nuit où il travaillait comme gardien pour surveiller les équipements d'irrigation des champs. Au milieu de la matinée suivante, il fut assassiné à son tour par vengeance meurtrière. Environ un mois après la découverte des livres, un paysan du nom d'Ahmed s'endormit assis dans la chaleur du jour sur le bord d'une route poussiéreuse non loin de la maison de Mohammed Ali, avec à ses côtés une jarre de mélasse de canne à vendre. Un voisin le désigna à Mohammed comme le meurtrier de son père. Mohammed courut à la maison et alerta ses frères et sa mère, qui, devenue veuve, avait demandé à ses sept fils de garder leurs pioches acérées. La famille entière se jeta sur l'homme et le tailla en pièces. Morceau par morceau, ils lui arrachèrent même le cœur et le dévorèrent entre eux, ultime acte d'une revanche meurtrière.



[Intro de James R. Robinson]
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Kenehan   27 novembre 2015
Earth 2, tome 2 : The Tower of Fate de James Robinson
So let's not prolong this. I'll state what must be obvious to anyone who's seen things unfold the way they have...magic is real. At its heart it's just an energy, although one that exists to counter the natural patterns...scientific or otherwise...of all things. Logic becomes illogic. Order becomes disharmony. Calm becomes chaos.
Commenter  J’apprécie          40
colimasson   03 janvier 2020
Les Manuscrits de Nag Hammadi : Tome 1 de James Robinson
Les écoles gnostiques ont commencé à émerger dans le christianisme et le néoplatonisme jusqu'à ce que les deux s'accordent finalement pour les exclure comme une « hérésie » du gnosticisme. Ainsi, les formulations philosophiques et les mythes significatifs et éloquents de cette position radicale sont, à leur tour, devenus des traditions confuses, réutilisées par des auteurs ultérieurs et moindres, et dont les versions mitigées, pour ne pas dire troubles, ne peuvent pas avoir été les principales de ce qui a survécu (bien qu'il y ait de nombreux « classiques » dans la bibliothèque de Nag Hammadi).



[Introduction de James R. Robinson]
Commenter  J’apprécie          30
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les armures d'Iron man et de War Machine

Quelle armure a des marteaux piqueurs au bras ?

L'armure Iron Patriot
L'armure Striker
L'armure mk 2 (mark )
Les armures Iron Légion

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thèmes : comics , iron-man , avengers , ArmuresCréer un quiz sur cet auteur