Critique de BelleAddictionLitteraire

Le second nous propulsait dans la passion, ce volet aussi même si ça concerne la musique.

Dans ce tome, on retrouvge Kit, la nouvelle guitariste du groupe qui, des années plus tôt a couché avec Shawn, l'autre guitariste du groupe qu'elle adule. C'est lui qui a déclenché toutes ses passions qui sont loin d'être mortes mais pas de bol, il n'a pas l'air de s'en souvenir.

L'auteur a vraiment un truc avec l'absence de souvenir. Peut-être l'alcool qui n'arrête jamais de couler dans cette série, mais ils ont tous la fâcheuse habitude d'oublier la nuit qu'ils ont passée avec leur dulciné. Ce qui est un peu redondant et pas très crédible.

Néanmoins ce tome est intéressant à lire, pour la musique, la passion de Kit et l'engagement de Shawn à propos du groupe. On est plus concentré sur cet aspect et c'est plaisant. Même si à mon sens il en manque un peu.

Toutefois, Kit est un personnage assez attachant, elle est passionnée, amoureuse et arrive à s'imposer dans ce milieu masculin. A côté de ça elle est aussi très enfantine parfois dans ses réactions ce qui entraine des longueurs inutiles dans le roman.

Shawn…et bien, c'est le grand absent de ce tome ! Ce qui est franchement dommage puisqu'il lui est consacré. le peu de fois où il intervient, c'est bien, c'est pertinent, on a envie d'en avoir plus, mais sincèrement, je ne saurais trop quoi dire sur lui, mis à part qu'il aime la musique et qu'il manage le groupe. Il manque ce truc qui fait qu'on s'attache au personnage. Autant avec Kit on est servie, on l'adore et on a envie de la gifler en même temps, mais Shawn, il conserve son mystère et je trouve ça étrange dans ce genre de romance. Pour quelque chose de plus sombre ce serait parfait, mais ici, on est loin du sombre et ça manque.

L'histoire est plaisante, racontée du point de vue de Kit, on vie avec le groupe et leur tournée. On découvre la vie de cette jeune femme et sa famille. Les pages défilent jusqu'à ce que la longueur s'installe, mais comme on espère en savoir plus sur Shawn, on insiste et à chaque phrase de lui c'est une petite victoire.

Kit et Shawn ne sont pas les amoureux les plus passionnés comme les héros du tome 2 ou romantique du tome 1, c'est un couple fusionnel. Ils sont réunis par leur amour pour la musique et j'ai plus qu'adoré cette particularité.

Le jeu du chat et de la souris entre eux entretient la flamme, mais tire un peu trop en longueur pour la crédibilité de l'histoire.

L'univers devient plus pro, on reste dans l'ambiance des précédents, les persos secondaires ont leurs places mais des facilités m'ont fait levés les yeux au ciel. Ça reste une bonne romance estivale, dans ce milieu du rock qu'on lit avec plaisir pour se détendre. Plein d'humour et de moment sexy. Un tome qui fait du bien, qui fait croire que les rêves peuvent devenir réalité, et c'est tout ce dont on a besoin en refermant ce tome.

En bref ? Un volet sympathique, la musique au coeur de l'histoire, une couverture qui reste dans la vague des autres : moche et une romance où Kit, le héros est malheureusement le grand absent.