Critique de Moonshine

Et voici ma dernière chronique concernant le quatrième tome de la série Passion en backstage de Jamie Shaw. Pour moi, c'est bien le meilleur tome de cette série. Sans aucun doute, Mike est le héros que j'ai le plus adoré de ce groupe de musiciens. Dès le début, son côté discret et mystérieux m'a intrigué tout au long des tomes précédents. Et je suis joie de constater que ce héros tient bien ses promesses.

Mike est le batteur du groupe bâti par Adam et Shawn. Réservé, il ne se mêle pas à la foule des groupies. C'est plutôt le bon mec qui veille sur ses potes et qui les empêche de faire des bêtises. Un peu comme un papa ours qui veillerait sur sa portée. Mais voilà que Mike va vite déchanter. Lorsque sa dernière petite amie en date le retrouve et veut lui remettre la main dessus. Ensemble depuis le lycée, Danica a quitté Mike car elle ne croyait pas au succès de son groupe. Mais quand celui-ci est à deux doigts de signer un gros contrat avec une maison de disques, elle n'hésite pas à poursuivre Mike de ses charmes pour lui remettre le grappin dessus. Et elle mettra à contribution sa cousine : Hailey pour mener à bien sa mission. Cette dernière doit se plier aux quatre volontés de Danica. Sa survie en dépend puisque ses études sont financés par le père de Danica. Pas le choix si elle veut continuer à pouvoir étudier dans cette université prestigieuse, elle doit faire tout ce que sa cousine lui demande. Mais quand Hailey se rapproche de Mike, c'est une toute autre histoire. Des sentiments commencent à se réveiller en elle. Et Mike devine derrière son côté timide, une jeune femme qu'il va pouvoir aimer sans risque d'être blessé et rejeté comme par le passé.

J'ai dévoré ce dernier tome car c'est l'histoire la plus complexe de toute cette série. Mike et Hailey se cachent aux yeux de leurs amis pour ne pas faire de la peine à Danica. Qui cette dernière est une vraie peste et qui mettra tout en oeuvre pour se remettre en couple avec Mike qui a écraser sa cousine et à lui pourrir la vie. Mais heureusement que Mike ne se laissera pas faire. Et c'est lui qui va prendre en mains les rennes de cette affaire. Malgré les sentiments qu'il continue d'éprouver pour son ex petite amie, il va bien vite comprendre qu'elle n'a que le pouvoir et la richesse en tête. Et c'est grâce à la douceur et à la passion de Hailey qu'il va vite ouvrir les yeux sur la situation. Alors même si nos deux héros ne sont pas du même monde, Mike veut y croire et donner sa chance à Hailey. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fina..