Passion en backstage tome 4 sur 4
J'ai lu (22/08/2018)
4.58/5   13 notes
Sur scène, Mike est à tout le monde et surtout à toutes les filles. Une fois, il a été vraiment amoureux, d'un genre de princesse nommée Danica. Mais elle l'a traité comme un loser et s'est moqué de ses rêves de musique. Maintenant qu'il est le batteur d'un groupe de rock en pleine ascension, elle est de retour, prête à tout pour l'attirer dans son lit. Pas question pour lui de retomber dans le piège ! C'est plutôt Hailey qui l'intrigue, une fille réservée, mystérie... >Voir plus
Que lire après Passion en backstage, tome 4 : Final showVoir plus

Jay Crownover

4.24★ (2990)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je pense que nous étions toutes impatientes de découvrir le tome qui se focalisait sur Mike car depuis le début c'est un personnage qui m'intrigue au plus haut point. J'avais hâte de découvrir son histoire personnelle et j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette saga et ce tome en particulier. Mike et Hailey ont su me faire vivre de très beaux moments de romance en toute simplicité.

Mike Madden est le cinquième membre du groupe The Last To Know et avec Adam, Joel , Shawn et Kit , ils forment un groupe d'amis avant tout. En sept ans, ils ont gravi peu à peu les marches de la gloire et c'est désormais un groupe sous label qui part faire des tournées mondiales qui nous fait face. Mike est le batteur, il est discret et contrairement à d'autres membres du groupe , il ne cherche pas à attirer le regard ou les groupies qui seraient prêtes à tout pour passer la nuit avec lui. Mais Mike est différent et après son histoire d'amour avortée avec Danica ( nous reviendrons ultérieurement sur cette affreuse personne) , il n'attend qu'une seule chose : la seule et unique personne qu'il aimera toute sa vie. Mike c'est la simplicité malgré la célébrité mais c'est aussi le romantisme quand il en a la possibilité.

Dans le précédent tome, nous savions que Danica était de retour à Mayfield pour remettre ses griffes sur Mike mais ce dernier ne semble pas du tout intéressé. Il avait trop souvent tendance à réaliser ses moindres désirs mais comme le groupe ne connaissait pas le succès escompté par cette opportuniste, la rupture fut brutale. Elle a d'ailleurs laissé des marques puisque Mike ne veut plus être blessé et c'est aussi pour cela qu'il ne cherche pas l'amour. Ce grand geek adorait passer de bons moments en tout bien tout honneur avec Rowan et il adore jouer à des jeux en lignes dont il teste les premières versions. Il pourrait trouver des compagnons de jeu à sa hauteur avec l'arrivée dans sa vie de Hailey et donc son frère Luke. Ils passeront des soirées entières à se battre contre les méchants et cela va considérablement les rapprocher. Mike et Hailey ont de nombreux points communs mais ils ont aussi en commun une personne dans leur vie puisque Danica n'est autre que la cousine de la jeune femme. Elles ne pouvaient pas être plus aux antipodes l'une de l'autre. Mike parviendra t-il à se faire une place dans la vie d'Hailey? Son univers si éloigné de la jeune femme pourrait il permettre de tisser des liens plus intenses?

Hailey Harper est une jeune femme que j'ai adorée tout au long de la saga. Elle a le sens du sacrifice et porte une épée de Damoclès au dessus de sa tête . Elle ne peut suivre des études de vétérinaires que grâce à l'aide financière de son oncle et de sa tante car ses parents fermiers ne peuvent lui être d'aucun recours. Mais cette aide vient avec un prix car Danica va s'en servir pour lancer un horrible chantage aux conséquences désastreuses . Ce personnage est vraiment une sorcière dont on aimerait évidemment se débarrasser . Elle est d'un égocentrisme absolu et elle ne cessera de rabaisser et humilier sa cousine. Dans quel but me direz vous? Etre le centre de toutes les attentions et que l'on cède à tous ses caprices car il est évidemment qu'elle a toujours vécu avec une cuillère en argent dans la bouche et elle prend un malin plaisir à faire savoir le fond de sa pensée à Hailey qui n'aura d'autre choix que de se taire. Je ne sais pas comment elle fait car sa patience ne connaîtra pas de limites et elle sera sans cesse rongée par le sens du devoir et de la loyauté mais ces termes sont deux notions absolument inconnus de cette diva.

Hailey est donc d'une simplicité absolue mais c'est ce qui la rend aussi extraordinaire. Elle se fiche de manger dans des restaurants hauts de gamme car pour elle joindre les deux bouts tient du miracle. Elle adore les animaux comme l'attestent ses heures de bénévolat au refuge où elle s'occupe admirablement bien des chiens. J'ai adoré sa relation avec Phoenix qui m'a tiré des larmes aux yeux. Il n'y a pas une seule once de méchanceté en elle et voir tout ce qu'elle subit à cause de la peste de Danica m'a enragé . Mais heureusement elle saura trouver avec Mike une relation qui leur convient à tous les deux. Elle sait pertinemment qu'ils appartiennent à deux mondes différents et qu'elle peut profiter de leur amitié tant que cela est possible. J'ai aussi adoré son amitié avec Dee et Rowan qui adoptent immédiatement notre jeune héroïne. Elles ont choisi leur camps et tenteront leur possible pour la sauver des griffes de Danica. Parviendra t-elle à être heureuse sans ne rien perdre? Pourrait elle sortir avec Mike?

Bref, si vous n'avez pas encore lu cette saga, je vous conseille de vous jeter dessus immédiatement car je me suis régalée avec les 4 tomes de Passion en backstage et je vous avoue que les héros de Jamie Shaw vont me manquer. Ce dernier tome est la conclusion parfaite que j'attendais avec la dose parfaite de romance dans cet univers rock. On passe par toutes sortes d'émotion et on ose espérer le happy end.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Passion en backstage est une série que je recommande, je m'y suis plu à chaque tome ! Chaque membre du groupe a sa propre histoire et c'est un plaisir à lire. L'auteure y aborde ses personnages avec émotions et éveille notre intérêt avec des histoires de couple toutes différentes les unes des autres.

Ici, c'est le dernier membre du groupe Last Ones to Know, Mike que nous allons découvrir. Il a toujours été présent mais discret et nous nous demandions alors quel était son passé !? Son histoire ressurgit dans sa vie alors qu'il ne s'y attendait pas du tout, l'accueil réservé à son ex, Danica, par toute l'équipe est plutôt assez glaciale. C'est ce que constatera sa cousine, Hailey, qui l'accompagne à ce moment-là, bon gré mal gré. Danica a été la petite amie de Mike au lycée, ils sont restés ensemble quatre années et Mike en était profondément amoureux. Nous allons découvrir qui est Danica à travers Hailey, qui vit avec elle. Elles sont toutes deux à l'université et vivent ensemble dans un appartement que le père de Danica finance pour elles. C'est ainsi qu'Hayley va faire la connaissance du groupe et de leurs compagnes, tandis que Danica tente une reconquête de Mike.

Hayley est une jeune femme qui a quitté la ferme familiale après plusieurs années d'hésitation pour entreprendre des études pour devenir vétérinaire. Ses parents n'ont pas les moyens de financer ses études, c'est donc son oncle qui l'aide en lui payant tous les frais qu'occasionnent son entrée à l'université, et ce en échange de quoi elle accompagne et "surveille" Danica qui n'est pas une étudiante studieuse. Hayley supporte ainsi sa cousine, dont elle n'est plus du tout proche depuis des années. Danica est un personnage détestable, une fille pourrie gâtée qui n'a de cesse de toujours tout vouloir pour elle et ce seulement si cela vaut le coup ! Quand elle apprend que le groupe va signer pour faire carrière, elle se rappelle Mike et son intérêt pour lui se réveille. Hayley a parfaitement conscience de la véritable Danica, tout comme beaucoup autour d'eux, mais Mike lui se rappelle celle qu'elle était avant et c'est ainsi qu'elle s'installe dans sa vie sans qu'il ne fasse quoique se soit contre.

Pendant ce temps, entre Hayley et Mike, la relation va se construire au fur et à mesure à force de se cotoyer. Hayley va se cacher pour connaitre Mike, au départ à travers leur passion du jeu vidéo, pour finir par s'apprécier au delà de cette passion. Mais Mike est avec Danica et Hayley, malgré son attirance pour lui, se refuse à écouter les sentiments qui l'animent. La situation est délicate, tendue mais sans être vraiment très claire jusqu'au moment où Mike décide de mettre un terme à une relation qui n'en est pas une avec Danica. La voix est libre mais rien ne parait simple car elle fait pression sur Hayley, qui pourrait tout perdre, si son oncle lui retire son soutien financier. La relation entre Mike et Hayley est donc bien compliquée, d'autant plus qu'il part en tournée et qu'elle doit prendre des décisions pour son avenir à elle.

J'ai apprécié découvrir la personnalité de Mike, qui reste un personnage fidèle, aimant et protecteur. Il n'est pas un homme à faire souffrir et c'est pour cela qu'il ne repousse pas Danica au départ. Mais la personnalité de la jeune femme n'est pas celle qu'il lui faut, Hayley correspond plus à ses attentes et il va s'ouvrir auprès d'elle, se confiant et il se sent bien avec elle. Hayley est assez réservée, surtout depuis que Danica est si présente dans sa vie, lui rappelant à quel point elle est insignifiante. Elle apprécie beaucoup Mike, mais comment une rock star pourrait s'intéresser à elle, qui n'a pas les moyens de s'acheter des vêtements non éliminés par le temps et qui est si invisible comparée aux femmes qui l'environnent.

Un tome où l'on continue de suivre les personnages des tomes précédents. C'est très appréciable de les cotoyer encore et de les voir évoluer. Mike est le dernier à se mettre en couple et le retour de Danica ne sera pas bien accueilli, tandis que la fraicheur et le naturel d'Hayley seront eux bien appréciés. C'est assez drôle de voir avec quelle spontanéité, elle sera intégrée au groupe, tandis que certains font tout pour la mettre en couple avec Mike, Danica apparaissant comme la Yoko Ono des Last Ones to Know. L'histoire évolue doucement mais surement et Mike a le mérite d'être très clair dans ses sentiments.

Une série vraiment très sympa à lire, j'ai aimé tous les tomes. La plume de l'auteure est bien agréable et ses personnages le sont aussi, ils sont assez proches de ce que nous sommes et cette accessibilité les rend encore plus intéressants. Passion en backstage fait partie de ses séries que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, et que je pourrai relire sans problème.
Lien : http://www.livresavie.com/pa..
Ca y est, la série PASSION EN BACKSTAGE se termine et ce tome clôture à merveille cette saga.

Un quatrième et dernier opus qui conclut cette saga d'une belle façon. Mike est le batteur du groupe, un accroc de la console un brin romantique, qui attend celle qui fera battre son coeur malgré la tonne de groupie qui ne demande qu'à passer une nuit avec lui. Il a été amoureux, on le sait, d'une fille que le reste du groupe n'apprécie pas et dans ce tome, on comprend pourquoi !

L'ex revient, mais elle ne revient pas seule, Danica est accompagnée de sa cousine, Hailey qui va faire fondre le coeur du batteur.

Pas de surprise en ce qui concerne le triangle amoureux dans cette histoire, dès le résumé on connait la fin, mais c'est quand même avec un grand plaisir qu'on lit les tourments qui vont accompagner ces trois personnages.

J'ai beaucoup aimé ce tome, Mike m'a fait fondre avec ses attentions, son naturel calme et posé, réfléchis et romantique. Il est l'homme sur, la force tranquille du groupe et c'est plaisant de le découvrir un peu plus.

J'ai plus qu'adoré Hailey, cette jeune femme a du courage - et il en faut pour supporter sa cousine – elle est douce et forte à la fois, c'est un sacré mélange auquel on s'accroche sans problème et qui s‘accorde parfaitement avec Mike ;

Et puis il y a Danica, c'est un peu comme si Cruella et Joker faisait un enfant, voilà à quoi ressemble la peste de service au caractère gratiné. Un peu exagéré et très cliché, mais c'est surement ce qui fait qu'on s'accroche à cette histoire avec autant de passion, cette colère face à ses agissements et cette compassion qu'on a envers Hailey. Une très belle histoire, de force, d'abnégation, de sacrifice, et d'espoir. Les coeurs sont malmenés et tiraillés, le désir est fort et les envies de succomber irrésistibles. On tourne les pages en découvrant un peu plus les héros et en se demandant comment tout ça va finir, qui va craquer et comment sera l'avenir. C'est doux à lire, leur histoire est de celle qui met du baume au coeur, qui nous attendrit avec ce qu'il faut de scènes torrides. On prend plaisir à retrouver les autres personnages des tomes précédents, à en découvrir de nouveau et à entrer définitivement dans la famille de ce groupe de rock. Quelques longueurs comme pour les précédents, je crois que c'est la signature de l'auteur, faire un peu trop de pages de rabâchage, mais ça n'enlève rien au plaisir de la lecture.

En bref ? Une belle note de fin pour cette saga irrégulière mais belle à sa façon. PASSION EN BACKSTAGE est une série rock'n'rool qui nous a fait passer un été cool avec ces apprentis rockeurs et leurs partenaires. Un dernier tome passionnant par ces personnages et le romantisme de leur histoire. Mais une couverture qui ne bat pas la beauté des VO.
Après trois tomes vraiment excellent, je redoutais le moment de lire cet ultime volet de la série Passion en backstage. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce que je n'avais pas envie de quitter la bande de rockeurs. Trois tomes tout simplement géniaux, des personnages attachants, profonds et de belles histoires d'amour. le moment fatidique est arrivé, j'avais ce besoin de lire enfin Final Show.

Après l'histoire d'Adam, de Joël, de Shaw et Kit, voici celle de Mike, le plus mystérieux du groupe et sans doute celui que l'on connait le moins. Mike c'est celui qui depuis le premier tome attendait la bonne, suite à une déception amoureuse. Pourtant, il a vu tous ses amis trouver LA fille qui changera tout. Mais c'était sans compter le retour de Davina, celle qui lui a brisé le coeur autrefois... et sa cousine, Hailey.

Dès le début de Final Shaw, j'ai accroché à l'histoire. Rien d'étonnant jusque là puisque je suis tombée sous le charme de la plume de Jamie Shaw très rapidement. L'auteure équilibre à la perfection ses romans. Drôles, frais, riches en émotion avec une dose de sexy. En gros, c'est un mélange parfait pour une romance.

J'ai totalement craqué pour nos deux personnages. La sensibilité, le courage et la force d'Hailey qui au fil des pages se dévoile et nous ouvre les portes de ses craintes et ses espoirs mais aussi la personnalité de Mike, à la fois doux et plein de fougue. J'ai autant apprécié l'un de l'autre. Ils ont vraiment des personnalités attachantes, sincères et pleines de doutes. Cette fragilité qu'ils ont a d'autant plus joué sur la corde sensible.

J'ai aimé la relation d'amitié qui naît entre eux. Les moments de jeux comme ceux où ils se confient l'un à l'autre. J'ai apprécié l'évolution de leur relation, assez lente mais vraiment sincère tout comme leur questionnement au fil des pages. Mike et Hailey c'est une histoire d'amour pleine de compassion, d'écoute et de confiance. C'est de beaux moments de tendresse, quelques larmes et beaucoup, beaucoup d'émotion.

Je n'ai pas pu lâcher Final Show avant de l'avoir fini. C'est dire s'il m'a plu. Je n'avais pas envie de les quitter et en même temps j'avais envie de savoir la conclusion de cette belle histoire. Je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défiler.

En conclusion, une fois de plus c'est un excellent tome. Je me suis laissée emportée par cette histoire d'amour àa la fois douce et pleine de promesses. La série Passion en backstage m'aura vraiment conquise du début à la fin. Il est rare qu'une série de romance me plaise autant sur la durée et surtout me surprenne autant au bout de 4 tomes. Alors un conseil, si vous aimez les belles histoires d'amour, dans lesquelles les émotions, l'humour et la musique sont au rendez-vous, FONCEZ !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Et voici ma dernière chronique concernant le quatrième tome de la série Passion en backstage de Jamie Shaw. Pour moi, c'est bien le meilleur tome de cette série. Sans aucun doute, Mike est le héros que j'ai le plus adoré de ce groupe de musiciens. Dès le début, son côté discret et mystérieux m'a intrigué tout au long des tomes précédents. Et je suis joie de constater que ce héros tient bien ses promesses.

Mike est le batteur du groupe bâti par Adam et Shawn. Réservé, il ne se mêle pas à la foule des groupies. C'est plutôt le bon mec qui veille sur ses potes et qui les empêche de faire des bêtises. Un peu comme un papa ours qui veillerait sur sa portée. Mais voilà que Mike va vite déchanter. Lorsque sa dernière petite amie en date le retrouve et veut lui remettre la main dessus. Ensemble depuis le lycée, Danica a quitté Mike car elle ne croyait pas au succès de son groupe. Mais quand celui-ci est à deux doigts de signer un gros contrat avec une maison de disques, elle n'hésite pas à poursuivre Mike de ses charmes pour lui remettre le grappin dessus. Et elle mettra à contribution sa cousine : Hailey pour mener à bien sa mission. Cette dernière doit se plier aux quatre volontés de Danica. Sa survie en dépend puisque ses études sont financés par le père de Danica. Pas le choix si elle veut continuer à pouvoir étudier dans cette université prestigieuse, elle doit faire tout ce que sa cousine lui demande. Mais quand Hailey se rapproche de Mike, c'est une toute autre histoire. Des sentiments commencent à se réveiller en elle. Et Mike devine derrière son côté timide, une jeune femme qu'il va pouvoir aimer sans risque d'être blessé et rejeté comme par le passé.

J'ai dévoré ce dernier tome car c'est l'histoire la plus complexe de toute cette série. Mike et Hailey se cachent aux yeux de leurs amis pour ne pas faire de la peine à Danica. Qui cette dernière est une vraie peste et qui mettra tout en oeuvre pour se remettre en couple avec Mike qui a écraser sa cousine et à lui pourrir la vie. Mais heureusement que Mike ne se laissera pas faire. Et c'est lui qui va prendre en mains les rennes de cette affaire. Malgré les sentiments qu'il continue d'éprouver pour son ex petite amie, il va bien vite comprendre qu'elle n'a que le pouvoir et la richesse en tête. Et c'est grâce à la douceur et à la passion de Hailey qu'il va vite ouvrir les yeux sur la situation. Alors même si nos deux héros ne sont pas du même monde, Mike veut y croire et donner sa chance à Hailey. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/fina..