Critique de OceanOfBooks

(Retrouver tous mes avis lectures sur mon instagram @ocean.ofbooks)

"-Les fleurs ne s'épanouissent pas dans le noir."

Apollon à une idée en tête et pour cela il a besoin du dieu Eros. Il commence par attirer Perséphone loin du regard de sa mère Déméter, en lui parlant d'un concours de tir à l'arc dont bien entendu elle se fiche royalement. Mais Apollon insiste et parvient à l'entraîner dans la forêt, prêt du Mont Olympe, où Eros les attend. Pourquoi ? Tout simplement pour convaincre le dieu de l'amour de tirer une de ses flèches d'or sur Perséphone durant leur faux concours afin qu'elle tombe amoureuse de lui. Mais son plan ne va pas du tout se dérouler comme prévu car un autre dieu va faire son apparition : Hadès.
Contre toute attente c'est le dieu des Enfer qui va recevoir la flèche d'or à son insu et le malheureux va tenter par tous les moyens de résister, arrachant chaque flèche malgré la douleur afin de ne pas condamner Perséphone à vivre à ses côtés dans un lieu sombre et froid : le royaume des Enfers.

Une belle découverte.
Allison Shaw nous offre ici une réécriture du mythe de Perséphone avec en prime de magnifiques dessins. On y croise d'autres dieux, déesse et même nymphes comme Artémis, Hermès, Daphné ou encore Hécate. Cette bande dessinée est destinée à un public adulte car on y trouve quelques scènes et sujets qui ne sont en aucun cas destinés aux enfants. En tout cas je vous recommande cette magnifique histoire et j'espère qu'Allison Shaw nous en offrira d'autres sur la mythologie.