Critique de DerriereMesBinocles

J'aime cette tendance de réécriture de la mythologie grecque, et j'aime Akileos (l'éditeur de cette bande-dessinée, mais aussi de l'excellent le Prince et la couturière). Et je suis tombée amoureuse de la couverture, de ses aplats de couleurs chaudes et automnales. Bref, tout pour me plaire.

Alors oui, ça m'a plu. Mais pas autant que je l'aurais voulu. Tout s'enchaîne très vite, et si effectivement on rend à cette jeune vierge effarouchée les rênes de sa vie, je pense qu'on aurait pu développer un peu plus certains aspects de l'histoire (notamment le rapprochement Hadès/Perséphone). J'aurais aimé lire quelque chose d'un peu recherché. Là on se contente de sauter de situation en situation jusqu'à ce que, oh !, Perséphone choisisse l'Enfer et qu'Hadès accepte son amour pour elle.

Les dessins et les couleurs restent une vraie gourmandise, dans un style épuré et expressif, et c'est ce qui fait l'intérêt du bouquin. Ça aurait bien mérité un trentaine de pages supplémentaires au moins (je n'aurais pas dit non à plus). Cela dit, je le conserve sur mes étagères parce que franchement, c'est du très joli travail graphiquement !