Critique de mutinelle

Vous le savez maintenant j'aime lire des policiers de temps en temps car ça me rappelle mes premières amours. le résumé des celui-ci me rappelais un film (dont je n'arrive pas à me rappeler le titre, si vous vous en rappelez, je suis preneuse !) et j'étais curieuse de voir la façon dont l'auteure abordait le sujet.

Rachel a retrouvé la vue après 20 ans passée aveugle, grâce à une greffe des cornée. Cela aurait dû être la meilleure des choses qui puissent arriver à Rachel, si seulement elle ne faisait pas des cauchemars affreux depuis cette greffe.

J'ai tout bonnement adoré le personnage de Rachel. C'est une femme forte qui a un humour qui m'a plu de suite, un peu comme le mien. J'aime ce genre de personnage qui fait de chaque épreuve un moyen de devenir plus fort. Elle n'a pas eu une vie facile mais n'en est pas aigrie pour autant. de plus, elle a l'esprit vif et ça lui permet de s'en sortir. Il fallait de toute façon un personnage de caractère pour affronter l'intrigue imaginée par l'auteure. Cette intrigue est d'ailleurs très bien imaginée, bon d'accord, elle tombe parfois dans la facilité, mais c'est toujours très bien amené. le tout est saupoudré d'un peu de paranormal, juste ce qu'il faut pour pimenter l'histoire.
J'ai frémi pas mal La fois lors du récit et je me suis laissée mener par le bout du nez par Maggie Shayne à un moment. Ça faisait bien longtemps que je ne m'étais pas sentie plus maline que l'auteure, pensant avoir trouver ce qu'allait donner la fin, tout en me faisant berner sur la chute.
Il y a bien entendu une histoire d'amour (n'oublions pas qu'on est chez Harlequin) mais elle est toute légère est m'a plus fait pensé à de la chick-lit avec un côté plutôt humoristique que romantique.
J'ai passé un très bon moment avec ce polar, qui remplit pleinement la fonction qu'on lui demande : nous faire frémir, réfléchir, trembler pour les personnages… bref, oublier un peu notre quotidien.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..