Critique de Shan_Ze

Morrison dirige les travaux d'aménagement sur une planète sans nom afin qu'elle puisse être habitée par les êtres humains. Cette terraformation est difficile à réaliser car les problèmes arrivent et s'aggravent. Impossible d'avancer dans les travaux. Y aurait-il un traitre dans l'équipe ? Ou les indigènes seraient-ils coupables ?
Une idée originale sur le désir grandissant des hommes de coloniser. Robert Sheckley étend cette envie à l'espace où les planètes sont un formidable terrain de conquête et d'habitation. Malheureusement, j'ai trouvé l'idée mal exploitée, les aléas sont racontés avec peu de détail, on ne sait pas grand chose sur les indigènes. La fin est assez singulière... un avertissement pour les hommes ? Cette nouvelle d'à peine 65 pages est moins subtile que d'autres romans ou nouvelles sur ce que peuvent apporter les convoitises dangereuses des hommes dans le futur… un peu décevant. A voir ce que Robert Sheckley peut faire en romans.