Critique de Vermer

Comme d'habitude, humour, cynisme et absurde chez Scheckley. Un très bon recueil ou l'on rigole souvent et qui montre Sheckley a son meilleur. Presque tous les textes sont bons, mais je retiendrai surtout:
- Pelrinage à la terre : ou un fermier de Kazanga vient visiter la terre ou l'on pratique encore l'amour, certaines compagnies s'en étant même fait une spécialité.
- Tout ce que nous somme : premier contact avec autre civilisation qui ne se passe pas très bien malgré toutes les précautions.
- Piege : deux Américains partent chasser ensemble comme d'habitude, mais cette fois ils vont piéger une drôle de bestiole.
- le fardeau des humains : ou un colon seul sur son planétoïde décide de commander une femme par correspondance.
- Protection ; un homme entend soudain des avertissements d'une étrange créature chaque fois qu'un danger le menace.
- le clandestin : les scientifiques de la base martienne voient arriver un clandestin avec la fusée de service. D'habitude ils meurent durant le trajet, mais pas celui-ci.
- Les grands remèdes : Elwood Caswell a vraiment envie de tuer son ami. Heureusement il décide d'acheter un robot pour traiter son mal, hélas on ne lui vendra pas le bon robot.