Critique de Aurelialtdc

Que de temps depuis le dernier tome !! Et que d'impatience depuis l'apparition de ce nouvel opus sur les sites de ventes marchands. Je ne sais même plus combien d'années nous avons dû attendre afin d'avoir ce roman, mais qu'il est bon de l'avoir enfin entre les mains.

L'histoire de Debbie et Preacher est d'une intensité folle et met à jour l'amour entre deux personnes qui s'aiment profondément, qui s'aiment au-delà de toutes les souffrances et de tous les drames. C'est une romance fabuleuse et à la fois très émouvante que nous offre Madeline Sheehan pour notre grand bonheur.

Rien ne laissait entendre ce qui allait se passait et je vous avoue qu'en ouvrant ce livre il m'a fallu un petit moment, celui du prologue plus exactement, pour me remettre dans l'ambiance et replacer les différents personnages. Heureusement l'autrice possède cette plume captivante qui nous replonge rapidement dans le bain et nous donne envie d'avancer envers et contre tout.

La rencontre entre cette jeune femme et cet homme, tous deux dans des situations lamentables, m'a tout de suite touchée tant j'ai ressenti leur détresse et leurs émotions à fleur de peau. L'un et l'autre naviguent entre colère, fatigue et désir et nous offrent des moments puissants, haletants qui nous mènent vers un épilogue fidèle à l'idée que je m'en étais fait.

Cette suite est clairement à la hauteur de mes espérances. Il paraît que plus c'est long plus c'est bon, alors soyons clairs, j'espère que nous ne devrons pas patienter aussi longtemps pour le prochain, toutefois j'avoue que ce roman a été le remède à ma panne de lecture de ces derniers mois. Comment ne pas succomber à ce couple ? Comment ne pas verser quelques larmes durant ces chapitres ? Et comment ne pas aimer la profondeur de ces sentiments ? Impossible pour ma part. J'y ai succombé sans aucun filet et suis ravie de m'être laissée emporter.

« Immuable » est l'histoire de toute une vie. C'est beau, c'est captivant, c'est prenant et cela rend totalement hommage à ces personnages complexes et attachants. C'est un beau coup de coeur pour ma part et il me tarde d'ores et déjà de retrouver l'écriture addictive de Madeline Sheehan. Un seul conseil : n'hésitez plus, foncez !
Lien : http://www.virtuellementvotr..