Critique de EloEmma69

La base de la romance de ce livre est franchement étrange. Une histoire d'amour qui démarre avec la rencontre d'une gamine de 5 ans et d'un jeune homme de 23 ans, c'est bizarre, sauf que.

Sauf qu'on suit les personnages à travers leurs différentes rencontres au fil du temps et que, de l'admiration d'une enfant pour un homme qui a été gentil avec elle, on passe à l'envie d'une adolescente de découvrir la vie dans les bras d'un homme, un vrai, puis à l'envie d'une femme de faire partie de la vie cet homme. Sans oublier sa vision à lui, de l'attendrissement d'un homme pour une gamine toute mignonne, on passe à l'attirance pour une jeune femme touchante de simplicité, puis à l'obsession de faire rentre cette femme, une vraie femme dans sa vie.
Ça pourrait être simple dit comme ça mais c'est autrement plus compliqué. Ils viennent de deux MC différents mais alliés. Il est président de l'un, quand elle est la fille du président de l'autre. Ils ont 18 ans d'écart. Ils ont chacun des caractères bien définis et ne peuvent prendre en compte que leur désir. La vie les marque, les éloigne ou les rapprochent tour à tour sans jamais que ce soit le bon moment. Et pourtant.
Et pourtant, on accroche à cette histoire étrange, dans ce monde particulier qu'est celui des bikers, on assiste à sa descente aux enfers à elle, et à sa « déprime » à lui.

Mais au-delà de ça, nous avons la vie des personnages qui gravitent autour d'eux, une intrigue secondaire mais qui tient la route, une psychologie des personnages qui vaut sincèrement le détour, le tout soutenu par une écriture prenante et un rythme qui ne s'essouffle pas. Oui il y a du sexe, oui il y a de la violence aussi bien physique que psychologique, mais jamais à des fins inutiles. Tout cela est justifié et cohérent avec l'univers et l'histoire.

Une très bonne découverte donc, qui donne très envie pour la suite.