AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LiliMatoline


Dans ce quatrième tome, nous découvrons enfin l'histoire de notre Dorothy. Ce personnage a toujours été depuis le premier tome une intrigue en second plan, sur le long terme. Dans le deuxième tome, elle a pris une balle, dans le troisième elle se sauve avec Tegan et son fils, voici enfin son histoire tant attendue.

Dorothy s'est toujours considérée comme une romantique, une jeune femme qui cherche le mari idéale pour fonder une famille, mais malheureusement la vie ne lui a pas offert ce qu'elle souhaitait. Elle a du de très bonne heure se battre et apprendre survivre; de romantique elle est passée à soumise, désespérée et triste. Après 17 ans de liaison vécu en secret avec Jase, elle laisse tout tomber et part avec son fils vivre loin de cette cohue et du club Hell's Horsemen. Seul le père de Christopher, James «Hawk» Young lui rend visite, sauf pour ce matin de noël où elle l'attend avec inquiétude.
Dorothy est une femme qui a souffert, côté coeur mais aussi côté vie. Elle s'est toujours senti au sein du club comme une personne remplaçable. Sa rencontre avec Hawk, lui a offert une lumière dans sa vie, ainsi que Christopher, leur fils. Hawk devient pour elle son sauveur et sa force. Hawk est une personne très intimidante avec un secret bien caché. Sa rencontre avec Dorothy est pour lui une bouffée d'air face à sa vie de nomade et solitaire. Quant à Jase, il se morfond dans l'alcool. Dans toute cette histoire, ce sont ses peurs et l'insécurité qui l'ont amené là aujourd'hui, seul. Après avoir fait passer tous ses désirs et besoins avant ceux des autres, le voilà maintenant il a tout perdu, femmes, enfants,...

L'intrigue sur la disparition de Hawk et le futur du club est bien menée. Ce tome semble être une transition avant la tempête qui s'annonce pour les prochains tomes. La fin fait très peur pour le futur du club et ses membres. L'histoire de nos trois personnages se ressemble dans les grandes lignes; leurs erreurs les ont contraint à prendre un chemin qui aurait pu être différent.

La narration est de différents points de vue : Dorothy, Hawk, Jase, Deuce, Ripper, le changement est assez abrupte, mais très compréhensible. Leurs histoires passées sont racontées par des flash-back, mis en évidence grâce à l'écriture italique. La couverture est une belle déception, aucune ressemble avec Dorothy qui est rousse, je préfère la couverture originale qui nous présente le trio. Sinon comme tous les tomes, un peu d'humour s'installe malgré le côté sombre des intrigues.

Ce tome est très différent des trois autres, moins de sexe ou de scènes sombres et dures. Ce fut malgré tout une agréable lecture. Dorothy a enfin son happy-end, je suis ravie pour elle car elle le mérite après une vie avec tant de souffrance. Nous ressentons encore plus le lien de fraternité des membres du Club. Une belle conclusion pour notre trio, et prochaine lecture le tome sur notre Preacher, le "papa d'Eva".

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}