Critique de Krazie

Si seulement ce livre pouvait devenir un film! Cela sensibiliserait peut-être le public à la cause des éléphants avant que celle ci ne soit perdue.
Et cela rendrait un hommage mérité à Daphné Sheldrick qui a dédié sa vie à la sauvegarde de ces animaux si intelligents et sensibles.
Elle perpétue encore aujourd'hui avec ses orphelinats pour éléphants au Kenya l'oeuvre de son mari David, qui a créé entre autre les réserves nationales du Kenya pour protéger la faune africaine des braconniers.

C'est l'histoire de sa vie que Daphné raconte dans ce livre, de son enfance au Kenya dans une ferme, à sa rencontre avec David alors qu'elle était déjà mariée, de son coup de foudre pour cet homme qui avait une connaissance sans précédent de la faune africaine et qui a tant oeuvré pour sa conservation.
Daphné parle également de son amour pour le Kenya, des animaux qu'elle recueillait et soignait dans le jardin de sa maison avec ses filles. Jusqu'au jour ou elle s'est mis en tête de sauver les éléphants orphelins qui lui étaient régulièrement amenés et qui jusque là mourraient tous de faim.
Elle a été la première à trouver la formule lactée qui leur permettait de survivre, remplaçant le lait maternel.

Cette histoire de vie est passionnante, la vie d'une femme, l'histoire d'un pays, de ses habitants, de ses animaux, et de la lutte constante pour les sauvegarder malgré les massacres gigantesques qui ont eu lieu lors des années 80.
Une lueur d'espoir, en priant pour que la valeur de l'ivoire baisse, et permette enfin aux éléphant d'avoir plus de valeur vivants que morts. Et que Daphné concrétise son rêve de sauver pour de bon ces géants si attachants.