AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Oh oh oh oh oh !!!!! Les chiens ne font pas des chats…

Je ne pensais pas que LJ Shen pouvait faire plus fort que ces 4 connards hauts en couleur : Jaime, Spencer, Dean et Trent…. Darian/Penn, un couple coup de coeur ! Et pourtant, ils sont loin de représenter l'histoire d'amour sur un long fleuve tranquille.

Daria, la petite princesse de Mélodie et Jaime, le couple scandaleux. Une longue réputation derrière eux et leur progéniture en subit les conséquences. On pourrait penser que Daria est heureuse, épanouie, populaire. Une petite fille gâtée pourrie mais la réalité est tout autre. Daria est un château de carte prêt à s'effondrer à tout instant.

Penn, l'homme de fer, rien ne l'atteint. Son point faible, sa soeur jumelle Sylvia. Daria son ennemie numéro un mais aussi sa pire faiblesse…
LJ Shen crée un étau complexe et oppressant autour du lecteur. Une relation conflictuelle mère/fille. La présence malsaine de Penn dans cette maison. L'école de bourgeois où règne harcèlement et malveillance. le relation étrange directeur/élève.

J'ai éprouvé toutes les douleurs, tous les cris étouffés de Daria. J'ai ressenti sa chute vertigineuse. Je me demandais quand l'auteure allait arrêter de me malmener pour enfin me proposer une délivrance, le happy end tant attendu.

Un gros coup de coeur. Cependant, je ne suis pas fan de l'épisode fin du Sneake Pit et des deux épilogues. L'auteure choisit de donner un signe d'espoir et humanises nos gosses de riches.

En tout cas, il me tarde de découvrir Knight et Luna… et surtout Vaughn !
Commenter  J’apprécie          81



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}