Critique de Daniella13

Dirty Devil est réellement une saga qui est prometteuse, surtout si on aime le sarcasme...

Daria est la reine des pom-pom girls à All Saints High (ASH), elle est riche et belle mais pas particulièrement aimée. Elle cache un secret qui remonte à des années plus tôt, qu𠆞lle partage avec Penn, et qui la détruit à petit feu.
Penn est tout l'opposé. Il est certes beau mais pauvre et vient d'une famille qui cumule les problèmes. La vie ne l𠆚 pas gâté et ce qu'il va faire à sa soeur Via, avec Daria l𠆚néantira encore plus.
Après des années sans se voir, ils vont se retrouver à vivre sous le même toit. Entre désir et rêve de vengeance, ils ne vont plus savoir à quoi s𠆞n donner. Mais pour eux l𠆞ssentiel étant de faire le plus de mal à l𠆚utre.

Pour commencer, j𠆚i adoré l'écriture de l𠆚uteure L.J Shen. Sa façon de noircir ses personnages et de les faire devenir aussi sarcastiques étant vraiment captivant.
J𠆚i aimé sa façon de mêler les personnages avec un langage souvent déplacé, tel celui d'un vrai jeune de leur âge.
Au niveau des personnages, on l𠆚ime ou pas mais Daria s'impose bien. On penserait qu𠆞lle a eu une vie de rêve mais elle manque d𠆚mour de sa mère et attise une jalousie envers Via, la soeur jumelle de Penn, pour qui sa mère semble porter plus d'intérêt. Elle a un parler très particulier qui peut-être très agressif ou sarcastique et pourtant fragile en même temps quand elle arrive à s'ouvrir. Elle est amoureuse de Penn mais ne veut pas le reconnaître surtout à cause du secret qui la ronge.
Penn est un jeune homme qui a eu une vie horrible entre sa mère et son beau-père. Rien ne l𠆚 épargné. Cependant la mère de Daria a toujours veillé sur lui de loin. Il n𠆚 qu'une idée en tête, se venger de Daria et lui faire payer ce qu'ils ont fait ensemble. Mais il la désire en même temps ce qui complique un peu les choses. Cependant il a une capacité à ne pas montrer ses sentiments et c𠆞st ce qui fait le plus de mal à Daria.
Via, la soeur jumelle de Penn, à l𠆚ir d'être une peste hautaine et donc détestable. Tout lui réussi jusqu'à subir le coup du sort et payer de la jalousie de Daria. Cependant, elle n𠆚 pas dit son dernier mot et elle ne passera pas inaperçue. Elle veut tout et elle compte bien y arriver.
En dernier je parlerais de la mère de Daria, Mel. Je ne l𠆚i pas du tout apprécié car il faut toujours qu𠆞lle joue les mères parfaites alors qu𠆞lle n𠆚rrive pas à gérer sa propre fille et va donner toute son attention à d𠆚utres personnes. Même quand elle essaie de jouer la bonne mère, elle est à côté de la plaque et fait tout de travers.

En ce qui concerne l'histoire, j𠆚i vraiment adoré car c'était très prenant avec des personnages qui sont tous en opposition et viennent mettre beaucoup de piment à l'histoire.
Seul petit bémol, j𠆚i trouvé que l'histoire a commencé à être très captivante vers la moitié du livre quand un personnage revient et va mettre le feu au poudre.

Dans tous les cas, je recommande largement cette sage et je remercie les éditions HarperCollins et Babelio avec sa masse critique pour l𠆞nvoi de ce roman qui m𠆚 totalement conquise.
Lien : https://fantasydaniella.word..