Critique de Desmotspourtoujours

Il y a des histoires qui sont écrites depuis le début. Celles qui annoncent la couleur dès le départ mais qui contre toute attente dérape légèrement, beaucoup, passionnément. C'est l'histoire de leur vie. C'est l'histoire de toute une enfance à se protéger l'un l'autre, à se soutenir, à s'entre-aider, à faire les quatre cent coups. A rire, à pleurer, à observer les étoiles et à faire des promesses de sang. C'est toute leur histoire. Elle se voit dans leurs yeux, elle transpire sur leurs traits et elle hurle à la mort quand elle se déchire.

Luna est la petite fille qui a grandi dans le silence. Suite au traumatisme causé par l'abandon de sa mère, elle a décidé de ne plus parler. Luna est une grande observatrice, d'une gentillesse sans pareille mais par contre elle est aussi têtue qu'une mule. Peu à peu elle s'est isolée dans son monde de silence. Introvertie, s'ouvrir au monde lui est bien difficile. Pourtant elle est entourée par sa famille, son père, Edie, son frère, et ses amis Vaughn et Knight. Un groupe soudé qui ne vaut mieux pas chatouiller. Luna s'épanouit dans son monde protecteur. Sa passion pour les livres l'a fait voyager. Son meilleur ami, Knight, est toujours là pour l'épauler et vice-versa. Mais en grandissant les sentiments s'invitent comme une évidence. Complexes, dangereux, interdits, inavoués, ils rendent leurs vies difficiles. Et puis Knight ne lui facilite ni la tâche ni la vie. Don Juan, il fait tomber toutes les filles à ses pieds et surtout n'hésite pas à le faire savoir.

Knight est un jeune homme solide même si il lui manque quelques baffes pour le remettre dans le droit chemin. Une aura indescriptible et magnétique, il est très difficile de ne pas craquer pour lui. Tête brûlée, têtu, agaçant, égoïste, immature, Knight porte la parfaite panoplie du bad boy qui n'est concerné par rien mais qui se concentre sur les filles et les soirées. Attitude qui rebute à grand renfort les tentatives désespérées de Luna à un quelconque rapprochement. Derrière cette apparence, se cache un garçon qui a peur de la perte, de l'abandon et des sentiments. Une peur qu'il n'arrive pas à apprivoiser et qui le met dans des situations périlleuses.

Leurs vies ont débuté sur une mélodie chaotique qui a laissé des blessures invisibles et béantes. Les années passant elles font toujours parties d'eux et plus que jamais ils devront affronter ensemble et séparément leurs sentiments, la perte et leurs passés.

C'est toujours un délice de découvrir un roman de LJ Shen. C'est toujours une claque immense que l'on ressent en refermant son livre. C'est toujours foudroyant ! Une lecture en apnée qui se dévore et le pire c'est que j'en veux toujours plus. Ah frustration quand tu nous tiens ! LJ Shen est une énigme pour moi. Comment fait-elle pour couper le souffle, nous happer dans son histoire et rendre ses personnages attachants au possible, transfigurer leurs émotions d'une rare intensité en restant toujours dans le concret et le réel ? Comment fait-elle pour nous scotcher, nous laisser pantois, stoïque ? Comment fait-elle pour réussir à chaque livre à nous offrir une romance d'une telle qualité ? L'histoire de Luna et de Knight ne déroge pas en la matière. Leur histoire est aussi effroyable que magnétique, passionnante que déchirante, douloureuse que merveilleuse. Un paradoxe constant qui nous envoute inlassablement qui nous capture dans les profondeurs de l'âme. J'ai pleuré, crié, rigolé, hurlé et frissonné. J'ai adoré tout simplement. LJ Shen est une des rares auteures qui m'émeut à ce point ! Elle explore ici le thème de la perte et de l'abandon avec une honnêteté sans fard et filtre.

Une romance aussi puissante que désarçonnante !

A rajouter sans faute dans votre bibliothèque !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..