Critique de Loudesboisblog

Nous suivons les aventures de Knight et Luna, deux amis et voisins depuis des années. Ils ont grandi ensemble et se connaissent par coeur. Mais chacun vit ses propres traumatismes, notamment Luna a été abandonnée par sa propre mère et depuis n'a plus parlé. Elle souffre de mutisme sélectif et est folle amoureuse de Knight. Ses sentiments sont réciproques, mais Luna doute d'elle et n'a pas confiance en elle. Elle pense qu'elle n'est pas à la hauteur, surtout que Knight commence à avoir une petite réputation…

Ce roman m'a bouleversé. Il m'a ému et m'a touché. J'étais contente que des sujets aussi forts que l'adoption, l'handicap, le deuil… soient abordés. Et de façon travaillés. L'histoire m'a vraiment remué. Il y a des moments où j'étais exaspérée par les personnes, où j'avais envie de les secouer et d'autres où j'ai pleuré avec eux.

J'ai aimé l'évolution du personnage de Luna. Ce personnage qui doute, qui a peur, qui fait des choix et des erreurs. Ce personnage qui a peur de s'affirmer, de ne plus être aimé. Elle est douce, gentille, encaisse sans se plaindre. Et elle aime, apprend à ouvrir son coeur, un peu. Son évolution est douce, mais intéressante. C'est d'ailleurs plus réaliste de cette manière.

Knight, lui, m'a aussi beaucoup touché. Comme Luna, il va faire de mauvais choix et avoir sa phase “connard”, mais il nous laisse entrevoir sa fragilité et sa sensibilité. Cela reste quelqu'un de bon, de nuancé et je me suis sentie proche de ce personnage comme de Luna.

J'ai aussi aimé la présence de la famille, bien que les membres des deux familles soient plutôt en retrait, chaque intervention apporte une vraie valeur ajoutée. J'ai vraiment aimé cette dimension familiale, cette bonne entente et ambiance.

En bref, une histoire touchante écrite avec le coeur. On ressent une multitude d'émotions en lisant cette histoire. C'est une romance oui, mais c'est surtout une histoire qui raconte toutes les difficultés d'aimer tout en montrant à quel point ça en vaut la peine. Il y a des hauts, des bas, des décisions puériles et des regrets.

Lien : https://loudesbois.fr/2021/0..