Critique de Sacajawa

Ce tome, il m'a littéralement bouleversée. Honnêtement, j'étais pas prête. Il faut dire que Devious était mon tome préféré de la saga précédente SINNERS.

Tout d'abord, je me suis demandée où l'auteure allait nous emmener car le terrain était déjà propice à cet amour entre Knight et Luna, si pur et si évident. On l'avait déjà bien senti au gré des indices qui avaient été savamment distillés dans les autres tomes.

Le début est sublime et sonne comme l'accomplissement si limpide de leur amour de toujours. Mais, ça ne laissait rien présager de bon car 400 pages de tourments me pendaient au nez .

J'avais donc une appréhension mêlée d'une addiction de m'y plonger. Et comme je le pressentais : ce tome, il m' a déchiré le coeur.

C'est donc les larmes au bord des yeux que j'ai tourné les pages, étant le témoin torturé de cet amour si pur qui se désynchronise tout du long jusqu'à cette terrible épreuve (si logique mais si tragique, j'étais pas prête ! Je n'en sors pas indemne !)
Et malgré cela, l'auteure avec son humour et ces sarcasmes a réussi à me faire glousser souvent…même dans les moments les plus durs. (Et, comme je le disais : il y en a !).
En conclusion, en termes d'enseignement de sagesse et de beauté, ce tome détient certainement le trophée des 2 sagas.