AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de emelivres


Si vous remontez dans mes chroniques d'il y a quelques jours vous retrouverez celle du tome 1 de cette saga que je n'ai vraiment vraiment pas aimé. Sauf que j'avais acheté l'intégrale donc j'étais bien obligée de lire la suite pour rentabiliser mon achat. J'ai voulu lire ce second tome rapidement pour voir si ça rattrapait le déception de son prédécesseur. Et ce fut le cas.

Knight et Luna ont toujours été les meilleurs amis inséparables. Cette dernière a un mutisme sélectif qui fait qu'elle ne parle plus depuis son enfance. Mais maintenant, elle arrive dans l'âge adulte, et elle souhaite sortir de sa coquille. Sauf que la nouvelle Luna ne plait pas vraiment à Knight, qui en plus commence à s'effondrer à cause de problèmes familiaux...

Je m'attendais à rien. Parce que j'avais eu trop d'attente pour le tome sur Penn et ça s'est mal passé. Et finalement j'ai adoré. Honnêtement, si le personnage masculin avait eu un autre comportement, ça aurait été un coup de coeur.

J'ai adoré Luna. J'appréciais déjà son personnage quand on la croisait dans le tome précédent, et j'étais curieuse de rentrer dans sa tête. Et ce fut très intéressant. Luna est une jeune fille calme, discrète, qui a toujours été surprotégée par son meilleur ami. Malgré les sentiments qu'elle a envers Knight, elle n'est pas prête à être juste une fille qui a fini dans son lit, et elle ne cesse de le repousser. Jusqu'au jour où elle décide d'aller à la fac loin de chez elle. Et c'est franchement la meilleure chose qui aurait pu lui arriver. J'ai adoré voir Luna jusque là très renfermée, commencer à s'ouvrir aux autres et à tisser des liens autre que Knight. elle se découvre. Elle tente de nouvelles choses. Et j'aurais apprécié qu'elle prenne encore plus sa liberté, qu'elle essaie moins de faire plaisir à l'ego de Knight.
Ce dernier a été mon petit point noir du roman. Il n'est pas mauvais, on a ici un garçon qui souffre et qui m'a touché dans ça. Mais il gère très mal cette souffrance, et il est prêt à blesser ses proches aussi ce qui m'a déplu. Son comportement avec Luna est complètement toxique. Il la veut que pour elle, lui en veut d'essayer de nouvelles expériences, de ne pas comprendre des choses qu'il ne lui dit pas explicitement. Il m'a même énormément énervée quand il commence à balancer aux autres des choses qui appartiennent à Luna, il l'insulte, il veut se venger alors qu'il n'y a rien à reprocher à Luna. J'ai vraiment détesté ce garçon, et je pense que Luna aurait mérité mieux, et surtout mérité d'aller au bout de sa découverte d'elle-même. J'ai tout de même aimé que l'autrice traite le sujet de l'alcoolémie à travers Knight.

Ce qui m'a énormément touchée, ce sont les personnages secondaires. Luna comme Knight ont des familles incroyables, aimantes et soutenantes. J'ai été tellement touchée par la mère de Knight qui est un amour. Ces familles ont vraiment été un gros point fort dans ce livre.

Maintenant que ce tome fut une belle surprise, je suis curieuse de découvrir le tome sur Vaughn qui est très mystérieux.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}