Critique de Gaoulette

Je l'attendais avec impatience. Je voulais du lourd, un pur produit LJ Shen mais je reste indécise sur mon ressenti.

Dés le 1er tome sur les progénitures de nos gentils SINNERS, je voyais un Vaughn digne successeur de Vicious. On peut dire que le Dieu à créer un Prince à son image. Des mots pour le qualifier : froideur, sombre, détaché, taciturne, calculateur, exhibitionniste, intouchable, virulent, complexe…. Bref, Vaughn vaut mieux l'avoir en pseudo ami qu'en ennemi.

OUI ! Ce tome c'est du lourd. On devine assez vite le passé de Vaughn. On cherche à comprendre comment Lenora va faire plier le Prince.
MAIS !Un couple bizarrement assorti. J'avoue avoir eu du mal avec leur connexion malsaine limite morbide. Je suis désolée mais j'ai eu beaucoup de mal à encaisser certaines séquences. L'auteure pousse l'extrême.

PAS TOUT A FAIT OUI ! On se rend compte que Daria, Knight et Vaughn avaient un point commun. On en ressort même surpris vu le passif de leur chers parents. MAIS au final, je me rends compte que l'auteure n'a pas trop innover. Mais je prends ses intrigues proposées car c'est rondement mené. Et LJ Shen sait gérer sa barque de la première ligne jusqu'à la dernière.

Au delà de ces petits points, la lecture fut excellente, fluide et addictive. Un roman très sombre. Un grand Prince très en colère. D'ailleurs Prince qui sera égal à lui même tout au long du roman.

UN GRAND OUI ! L'auteure nous propose un intermède Emilia/Baron. Ce dernier est le Roi incontestable. Inégalable.

Ce n'est certes pas un coup de coeur car LJ Shen est partie trop loin sans approfondir les raisons. Il me manque une le petit plus qui fait la différence.