Citations sur All Saints High, tome 3 : Angry god (29)

Il n'y avait rien de plus beau que de voir Vaughn Spencer lâcher prise.
L'embrasser, c'était comme se tenir debout au bord d'une falaise : la vue était splendide, mais je savais que c'était mortel. Pour autant, une part stupide, irrationnelle, dangereusement vivante de moi voulait se jeter dans le vide, quitte à y laisser ma vie.
Mais c'était toujours le même schéma : il venait à moi et déposait ses problèmes à ma porte, comme un chat sauvage déposant des souris mortes. Et, pauvre idiote que j'étais j'ouvrais toujours la porte et le laissais entrer.
- Eh bien, c'est notre problème maintenant.

(page 301)
Laisse ce Roméo dégénéré sauver sa tarée de Juliette.
- Oui. Je suis son petit ami. Ravi de vous revoir, monsieur Fairhurst. [...]
Lenora releva brusquement la tête, cherchant mon regard. D'accord, je venais de nous déclarer comme un couple sans la consulter. Mais franchement, on baissait exclusivement ensemble et on crisait dès que l'autre s'approchait un peu trop d'une tierce personne. Ce n'était pas si capillotracté.

(page 303)
- Tu dis que tu n'aimes pas le sang, mais j'ai goûté tes lèvres, et tu es une diablesse. C'est dans ton haleine. Tu es loin d'être normale. Tu as autant de grains qu'un silo, comme moi, et je l'ai su -je l'ai vu- quand je t'ai donné ce brownie quand nous étions petits.
On vient au monde seul, et on meurt seul. Si on tombe malade, on se bat seul. Nos parents ne sont pas là pour subir la chimiothérapie pour nous. Ce ne sont pas eux qui perdent leurs cheveux, vomissent leurs tripes, ou se font botter le cul à l’école. Si on a un accident, ce ne sont pas eux qui perdent leur sang, se battent pour leur vie sur la table d’opération, perdent un membre. « Je suis là pour toi » est la phrase la plus stupide qui soit. Ils n’étaient pas là pour moi.
L’art est durable, la vie est courte.
- Je vais en enfer, et tu viens du paradis. Tu es la première fille que j’ai regardée en pensant… je veux l’embrasser. Je veux qu’elle m’appartiennent. Je voulais que tu me regardes comme tu regardes tes livres fantastiques - avec admiration, impatience, et ardeur. Je t’ai donné un brownie, espérant que tu garderais un doux souvenir de moi, priant pour que l’hyperglycémie te laisse un sentiment positif de ses vacances. Je me souviens de ta manière de me regarder quand tu m’as vu tuer les méduses. Je voulais que tu me ne me regardes plus jamais comme ça.