Critique de Boookahontas

On jongle entre présent et souvenir du passé, suivant l'évolution des personnages. Si Lénora – Lenny – était une enfant réservée, toujours bien sous tout rapport et quelque peu effacé face à un Vaughn qui l'a terrorisait déjà, on la découvre adolescente rebelle, le cheveu teint en noirs et le look gothique pour contrer son adversaire durant toute sa dernière année de lycée. Elle résiste à Vaughn Spencer et à ses attaques, ne se laisse plus faire, dès lors commence entre eux une relation amour/haine.

Vaughn tout comme dans les précédents opus est toujours aussi imbu de lui-même, glacial qu'il en est difficile à s'attacher à cet illustre jeune homme. Méprisable, détestable, il se croit tout permis sous prétexte qu'il est le fils de Baron Spencer seulement, au fil des pages, il est indéniable que si Vaughn est si arrogant, c'est pour se protéger derrière une épaisse carapace, cachant un terrible secret qui le détruit intérieurement.

De part le langage très cru – où l'on nous rabâche les oreilles à grand coup de fellation et autre pipe *lève les yeux au ciel * Vaughn à tout du mec obscène ! C'était parfois trop, trop chargé terme et allusions sexuelles… Ca me gâchait totalement ma progression.

Ce n'est qu'arrivé vers 40% du récit que l'intrigue fini par se dessiner. Lénora et Vaughn, tous deux artistes en herbes et doté d'un talent se retrouvent en compétition pour un stage réputé au sein de Carlisle Prep. L'histoire commence véritablement à leur arrivée en Angleterre pour ce stage. Loin des tumultes du lycée, Vaughn semble toujours aussi – psychopathe – torturé. Grâce à Lénora, l'insaisissable Vaughn va parvenir à mettre des mots sur ses maux, s'ouvrir et mettre son coeur à nu.

La fin de ce roman était… Fou ! Incroyable !

J'ai longtemps spéculé sur le secret du bel adonis et je n'étais pas loin de la vérité même si, clairement, l'auteure à bien su mener l'intrigue. Relevant la donne.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et addictive, prenante. Jamais je n'aurai cru avoir un très gros coup de coeur sur ce roman et pourtant … !

Lien : https://mrsbookahontas.wordp..