Critique de Djiin

Vaughn est un garçon froid et sans pitié, rongé par son désir de vengeance. Néanmoins, contrairement à son père, il a eu quelque chose qui m'a touché et m'a empêché de le détester : il a pas virer sa crush d'un état. Bon, il y a ça mais aussi le fait qu'on sent dès le début une attraction et qu'il ne pourra pas aller non plus trop loin.

Lenora, quand on la rencontre, elle est plutôt fragile mais finalement, elle se révèle forte, déterminée et profondément blessée. Vous savez comme il est rare que j'apprécie les filles dans les romances et bien ici, je peux le dire, j'aime beaucoup Lenora.

En ce qui concerne les parents de Vaughn, je retourne ma veste. J'ai beaucoup aimé découvrir le Vicious version daron. Il est loyal, n'a peur de rien (comme d'hab) et inflexible (comme d'hab) mais quelque chose a changé : il a une famille. Et ça, ça l'a rendu plus agréable. Emilia me semble tout elle aussi, moins fragile et ça aussi, j'ai apprécié. Pour le père de Lenora et bien, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que ce n'est pas très étonnant.

Finalement, je n'ai pas été très étonnée pour Arabella, à la fin je le pressentais mais j'ai eu un peu de mal avec la manière dont ça s'est fini entre Lenora et elle, j'ai trouvé ça trop facile. Raph est un véritable ami, un peu dingue, comme Lenora à vrai dire et j'avoue que je l'ai apprécié.

La relation qui se développe entre les deux protagoniste est, soyons clair, très malsaine mais bizarrement, ça ne m'a pas dérangé. Petit spoil : entre les pipes, le sang et l'obsession et bien on peut dire que Vaughn tient bien de son père. Cependant, elle évolue à la bonne vitesse et est très agréable à découvrir.

J'ai aimé découvrir la plume de l'auteure sous un nouveau jour et maintenant, je comprends pourquoi beaucoup l'aime. C'est vrai qu'elle écrit bien, on ressent les émotions, son intrigue principale et l'intrigue secondaire sont bien amenées, vraiment, je n'ai pas de reproche à faire.