Critique de mamary57

L'auteure nous présente dans ce second opus, l'histoire de Dean alias Devious, un des quatre Hot Heroes, il est de ce fait le meilleur ami de Vicious que nous avions connu dans le premier tome et l'ex de Millie, la future femme de son ami et la soeur de Rosie qui n'est autre que la seconde personne de ce livre.

Je vous le dit de suite pour moi Devious ne surpasse pas Vicious, on avait vu un être froid et calculateur, un vrai de vrai connard, car on avait vu que malgré l'amour qu'il avait enfin trouvé en la personne de Millie, il restait quand même tel qu'il était et encore plus intense quand ça concerné sa future femme. Tout ça pour dire que malgré la férocité du beau Dean, il n'en reste pas moins (à mon sens) moi froid que son acolyte. Il est certes malsain mais je trouve qu'au contact de Rosie, il se rabaisse un peu, il la possède peut être et fera tout dans ce sens mais néanmoins (pour moi toujours) c'est Rosie qui mènera la danse dans ce livre.

Pour moi l'auteure a un réel talent car elle arrive à nous captiver par sa plume et par la précision de ces personnages aux caractères aussi impulsifs que différents. On ne retrouve en aucune façon de ressemblance dans ces livres, si je ne savais pas que c'était la même auteure j'aurais pu croire qu'ils étaient écrits par plusieurs. Passant au contenu de l'histoire maintenant.

On a une jeune femme, Rosie, qui souhaite plus que tout être indépendante, elle n'a pas eu une vie famille, je vous rassure il n'est pas question de maltraitance ou autre, c'est juste qu'elle est depuis toujours atteinte d'une maladie incurable qu'est la mucoviscidose. Ayant toujours était surprotégée par sa famille et plus précisément par sa soeur, elle saisit le coche de vivre seule quand sa soeur se met en ménage avec Baron. C'est pour elle une réelle victoire de pouvoir s'assumer seule mais elle sait très bien que sans la bienveillance de Dean, elle ne pourrait payer le loyer d'un tel logement, logement qu'elle occupe et qui a un loyer dérisoire par rapport au quartier dans lequel elle vit. Pour elle, il ne fait ça que pour rendre service à son ami mais en réalité c'est pour pouvoir garder un oeil sur elle, celle qu'il aime depuis maintenant dix ans, la seule qui lui résiste jour après jour. Rosie a toujours eu un faible pour lui, mais alors pourquoi elle ne succombe pas à ses désirs ? On voit très bien que son corps s'enflamme en sa présence, on sait qu'il l'a fait souffrir par le passé en sortant avec sa soeur, mais après toutes ces années écoulées et le fait que sa soeur a trouvé le bonheur en la personne de Baron, alors qu'est-ce qui la retiens d'accorder à Dean ce qu'il veut mais surtout ce qu'elle veut depuis des années ?

Dean, quant à lui est un être très complexes, il a comme chaque Hot Heroe un passé compliqué, il est beau, riche, c'est un homme à femmes et il a bien sûr un égo surdimensionné. Généralement tous lui réussit, mais une seule chose ou plutôt une seule personne lui résiste et c'est sa locataire, « bébé LeBlanc » comme il l'appel, cela fait 10 ans qu'il a le béguin pour elle, il a effectivement fait une connerie par le passé en sortant avec Millie mais pour lui c'est elle qui la poussait dans les bras de sa soeur, alors pour lui la réticence de sa belle est une complète incompréhension. Pourquoi parait-elle autant jalouse, alors qu'elle ne veut pas de lui. A l'approche du mariage de son meilleur ami, il décide de mettre les bouchées doubles et de tout faire pour que Rosie devienne sa femme, pour lui pas de doutes, ils sont faits l'un pour l'autre et rien ni personne ne pourra le faire dévier de ce but. Mais est-ce que les fantômes du passé ne risquent pas de tous mettre en péril ?

Nos deux protagonistes ne sont certes pas parfaits, mais Dean est persuadé qu'ensemble rien ne pourrais leur résister, alors comment faire pour abattre les barrières de Rosie, faire en sorte que qu'elle passe au-dessus de ses craintes ?

Ce que j'ai adoré dans ce livre c'est la dynamique de nos personnages, le fait de retrouvé ceux du tome 1 mais surtout la rage qu'à Devious pour atteindre son but.

J'ai vraiment hâte de découvrir le tome 3 sur le personnage de Trent, cet être silencieux et dont la vie est bien cruelle avec lui.